Chapitre 15 - Visite privée

174 17 1
                                    




Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de la maison, Elisa recevait un coup de fil. Remarquant qu'il s'agissait d'Eren, elle souriait avant d'ouvrir.

Elle posait sa main sur le micro et se penchait vers Erwin :

— C'est Eren, je ne serais pas longue.

Et en quelques secondes elle finissait par raccrocher un immense sourire sur les lèvres.

— Il te voulait quoi de si bon matin ?

Jetant un coup d'œil à l'écran de son téléphone, elle roulait des yeux ; il était plus de dix heures passé.

— Il me propose une petite balade dans la ville et sûrement une visite de sites historiques.

— C'est gentil de sa part.

Elle hochait la tête alors qu'Erwin ouvrait la portière de la voiture pour la jeune femme. Elle entrait en le remerciant et il claquait la porte avec force une fois qu'elle était entrée. Un peu surprise, elle l'observait du coin de l'œil monter dans la voiture et se positionner derrière le volant ; il démarrait.

— Tu aimerais que moi aussi je te fasse visiter un peu la ville et les lieux historiques ? Je suis sûr qu'il ne connaît pas tout.

Observant par la fenêtre la pluie commencer à tomber, Elisa secouait la tête.

— Tu es très occupé, je ne veux pas te déranger avec cela.

Le blond crispait ses mains sur le volant en tentant un sourire.

— Je peux avoir le temps pour toi. Et puis, ce Eren n'est pas censé être policier ? Il ne doit pas jouir d'autant de temps de repos en vrai.

— Il arrive à en avoir.

— Es-tu sûre qu'il n'est pas dangereux ? Tu as sa carte ? Peut-être qu'il ment sur son métier.

Fouillant dans son petit sac, elle en sortait la carte d'Eren et la tendait à Erwin.

— Satisfait ?

Prenant la carte du bout des doigts, Erwin la plaçait rapidement devant ses yeux sans pour autant quitter la route.

— C'est sûrement une fausse.

Elle retirait la carte des mains du blond et la fourrait dans son sac.

— C'est sûrement un psychopathe ayant un goût pour les personnes étrangères. Tu sais, ceux qui ont une forme de fétichisme pour ceux qui ne sont pas japonais.

Exacerbée, Elisa secouait la tête de gauche à droite.

— Je n'en sais rien, et puis arrête de te comporter ainsi. Tu es pire que mon grand frère. Ça en devient lourd.

— Tu en as un ?

Elle hochait la tête que le blond la voyait faire du coin de l'œil.

— Ne parlons pas de lui s'il te plaît.

Faisant mine de sceller sa bouche, Erwin crispait ses mains sur le volant.

— Tu peux quand même me repasser la carte de ce Eren ? J'aimerais avoir un contact avec lui au cas où il t'arrive quelque chose ou que tu disparaisse un jour. Je veux avoir ses cordonnées.

Elle ressortait la carte et la lui tendait.

— Ne l'harcèle pas. Et je lui en parlerai après que tu fais une fixette sur lui.

Tentant de sourire sincèrement pour montrer qu'il était calme, les lèvres du blond se crispaient. Un fin sourire sur ses propres lèvres, Elisa finissait par pouffer de rire.

— Tu peux me déposer là, je vais un peu marcher.

Fronçant les sourcils, Erwin voyait la jeune femme se détacher et s'apprêter à sortir. Par réflexe, il la retenait par le poignet.

— Fais attention à toi. Et amuse-toi bien dans les limites du raisonnable. S'il se passe quoi que ce soit de mal, appelle-moi.

Il ne la regardait plus dans les yeux et alors qu'elle le saluait en sortant de la voiture, cette dernière démarrait au quart de tour.

— Bizarre...

C'est tout ce qu'elle se disait à voix haute avant de se rendre chez elle ; elle devait se préparer à ressortir pour voir Eren.

De son côté, les mains sur le volant et les lèvres pincées, Erwin se rendait chez Livaï pour le chercher. Ils avaient encore beaucoup de travail avec la maison d'édition avec laquelle ils travaillaient depuis ses débuts.

De son côté, après une bonne douche et s'être préparée en un temps record, Elisa sortait de son appartement en courant ; Eren l'attendait déjà. Il avait déjà ouvert la portière de la jeune femme et l'invitait à entrer. Et la refermant derrière elle avec douceur, il courait pour rejoindre son côté.

— Tu es prête ?

Elle hochait la tête toute heureuse de prendre enfin le temps de visiter la ville et ses joyaux.

Après une longue journée en compagnie d'Eren, Elisa s'était rendue compte de quelque chose ; l'un comme l'autre se comportait comme des amis, sans plus. Ils étaient passés de simple connaissance à amis en un rien de temps. Malgré le comportement qu'ils pouvaient avoir l'un envers l'autre, ce n'était que de l'amitié. Une sorte d'âme sœur de l'amitié. Quelque chose qu'on sent dès l'instant où l'on rencontre une personne.
Et c'était le cas entre Eren et Elisa.

Après cette longue journée à jouer les touristes et prendre des milliers de photos qui resteront dans l'oubli de la pellicule des téléphones, les deux bruns se rendaient dans un petit restaurant histoire de manger un bout avant de se quitter.

Utilisant comme une professionnelle les baguettes, Elisa parlait de sa journée et des moments forts.

— Je ne pourrais jamais assez te remercier, c'était vraiment extraordinaire et je regrette même de ne pas avoir plus tôt visité la ville de cette manière.

Du côté propre de sa baguette, elle tapotait la main d'Eren.

— Merci mon très cher guide touristique privé.

Eren riait en baissant la tête, il voulait prendre un air très professionnel.

— Ce n'est rien, j'ai eu une excellente touriste à mes côtés. Pas trop de photos...

Il grimaçait face à ce mensonge.

— Pas trop arnaquée et qui ne s'est pas plaint une fois sur les hautes marches des escaliers.

Elle souriait et allait apporter à ses lèvres son verre de saké quand Eren l'interrompait.

— À toi, à nous, à notre amitié et ta vie au Japon !

Et ils finissaient leur verre en une fois. C'était bien le seul puisqu'il fallait songer au retour et en tant que policier, Eren culpabilisait déjà d'avoir ingurgité un verre.

Alors qu'ils s'apprêtaient à se lever, Elisa recevait une farandole de messages du groupe de sa classe. Composée d'étrangers de tout horizons, ils aimaient profiter de leurs jours de libres à festoyer sur leur vie au Japon. Et cette soirée ne dérogeait pas. Ils proposaient de se retrouver dans un bar pas très loin d'ici et assez bien réputé.

Ayant fui les soirées de la sorte depuis sa rencontre avec Erwin, Elisa montrait les messages à Eren qui la questionnait silencieusement sur cette quantité de messages reçus en peu de temps.

— Tu comptes y aller ? Je peux t'y déposer. De plus, ce n'est pas si loin le Sunflower.

Elle savait pertinemment que c'était le bar de Mike Zacharias et poussée par Eren, désirait y jeter un coup d'œil.

— J'ai juste peur que ça ne se finisse comme la dernière fois. Les filles du groupe vont tellement être saoulent que je vais encore devoir les traîner jusqu'à un taxi. Je ne suis allée à ces soirées que deux fois, mais c'est toujours le même scénario. Et puis, je n'arrive jamais à partir plus tôt.

Eren lâchait ses cheveux pour réussir à capturer une mèche sauvage sortant de son chignon. Il réussissait à tout attraper et se les rattachait.

— Au pire, je viens avec toi.

Another book (Erwin Smith x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant