Chapitre 24

1.1K 60 10
                                    


Les vacances de Noël étaient dans quelques jours. Clarke préparait à une vitesse folle ses affaires pour rentrer chez sa mère. Au vu de sa joie, elle semblait aimer au plus haut point cette période de l'année ce qui n'était pas mon cas. A ma plus grande surprise, le mois qui était passé c'était plus tôt bien passé. Clarke semblait s'attacher de plus en plus à ce que nous avions, mais respectait mon choix de ne pas vouloir poser de mot sur cette « relation » que nous entretenions. Pour une fois, je me sentais bien, sans pression, je profitais simplement de l'instant présent sans trop m'angoisser de la suite. Comme quoi Lincoln avait raison, quand on trouve quelqu'un qui ne cherche pas à nous changer ou nous fait pas vivre un enfer avec des reproches tout ce passe bien.

Jusqu'à maintenant, aucun match n'avait été perdu. Un plaisir de jouer contre des filles qui étaient Fairplay. Première au classement, mais à la rentrée, il allait falloir jouer les matchs retour, mais cette fois-ci je ne me laisserai pas faire face à cette rousse qui était simplement une mauvaise perdante. Je sors de mes pensées en entendant toquer à la porte.

- Alors tu m'as toujours pas dit ce que tu faisais pour Noël, vous devez bien avoir quelque chose de prévue avec Lincoln et Anya non ?

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit que Clarke rentre dans mon petit studio.

- Pourquoi tu ne veux pas me dire Lexa... car si il faut que je te rabiboche avec la tradition suffit de demander...

Je ne savais pas réellement quoi répondre, je n'aimais pas que les gens me prennent par pitié, et encore moins sur ce sujet-là, je n'en parle déjà pas de base alors là, encore moins. Clarke semblait lire en moi comme dans un livre ouvert. Une sensation que j'avais du mal à accepter, et qui dans un sens m'obligeait pour une fois à laisser une infime ouverture dans cette carapace que je m'étais forgée depuis quelques années.

- Je suis désolée Lexa si c'est un sujet sensible...

- Ce n'est pas ça, enfin si mais... c'est juste que...

Il était difficile de s'ouvrir quand on n'avait pas l'habitude. Je sais que se confier fait du bien mais y arriver en est une autre.

- Tu sais, j'ai perdu mon père il y a bientôt quatre ans, j'ai passé une période très compliqué par la suite, mon père était tout pour moi, ma mère travaillant à l'hôpital, c'était mon père qui m'a élevé, enfin en plus grande partie. A sa mort, ma mère a été anéantie, tout comme moi, et en plus de ça, je lui faisais payer le fait qu'il n'était plus là, comme si c'était de sa faute... il m'a fallu un peu plus d'un an pour me rendre compte de l'enfer que je lui faisais vivre tout ça car je ne voulais pas admettre la réalité... la réalité qu'un chauffeur ivre avait percuté sa voiture et l'avait tuer... ce soir-là j'aurai dû être avec lui, mais je m'étais désistée au dernier moment, tout ce temps-là, je me disais que si j'avais été là, il serait peut-être encore en vie, ou que peut être je serai morte avec lui, dans les deux cas il était trop tard pour revenir en arrière... Octavia et Raven ne m'ont pas lâchée, malgré ce que je pouvais leur dire, elles étaient là, et un jour O' a réussi à atteindre la carapace que j'avais formé...

Je pouvais voir le mal que ça pouvait lui faire de reparler de tout ça. Ne voulant pas l'interrompre, mon oreille attentive à chacun de ses mots, des mots qui m'atteignait bien plus que je n'aurai pu imaginer.

- Je ne dis pas que je sais ce que tu ressens, mais je peux le comprendre, chacun vis les choses différemment, mais ne fais pas la même erreur que moi, dans tous les cas je respecte ta décision tu le sais...

Mon seul réflexe à ce moment-là est de la prendre dans mes bras. Rien de ce que je pourrais dire ne changerai la situation.

- Cela va faire quatre ans...

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant