POV Ontari :
J'avais rencontré Lexa il y a quelques semaines en cours. Et depuis on se voyait assez souvent, surtout par rapport au projet que l'on doit rendre à la fin du semestre.
On s'entendait très bien ce qui était surprenant car on était très différente l'une de l'autre.
Mais ces deux dernières semaines elle s'était renfermée, moins souriante, elle parlait moins, pas qu'elle soit très bavarde de base, mais bon je sentais que quelque chose n'allait pas. J'avais beau la questionner, elle ne voulait rien me dire. Je savais tout de même que Lexa finirait par tout lâcher et me raconter.
Aujourd'hui,ou plus tôt ce matin. J'avais reçu un appel de Lexa demandant si je pouvais venir l'aider pour récupérer des affaires chez elle. La brune avait décider de partir quelques temps. Autant profiter des deux semaines de vacances avait-elle dit.
C'est donc pour manger que je la rejoins à la fac. Tout au long du repas,j'avais senti qu'elle n'étais pas bien du tout. Mais je savais qu'elle n'aimait pas trop qu'on la questionne sur sa vie personnelle,et ça, même si elle m'avait raconter en détail.
-Lex', tu sais que je suis la si tu as besoin...
Elle me sourit pour toute réponse. Je savais que sa rupture avec Costia était très douloureuse au vu de ce qu'elles s'étaient dit. Lexa était perdue, elle ne savait plus quoi penser ou encore quoi faire pour que ça aille mieux.
-Tu penses vraiment que partir comme ça va te faire du bien ?
-Je ne sais pas mais je me dois d'essayer... j'ai des choses à faire,et...
Je l'observe attentivement, la pause qu'elle marque dans sa phrase me fait comprendre que c'est difficile pour elle. Tout son passé avait resurgit en une fraction de seconde ce qui l'avait bouleversée. Lavoir comme ça depuis deux semaines me fendait le cœur, elle ne mérite pas ça.
-...et je pense que c'est maintenant qu'il faut que je les fassent, je dois mettre tout ça de coté, je dois avancer... il faut que j'avance...
-Lexa...
De mon regard je cherche le contact visuel qu'elle évite.
-Il ne faut pas que tu te force, je te l'ai déjà dit, va à ton rythme sinon tu ne vas jamais y arriver, un deuil quel-qu'il soit n'est pas du tout facile...
-Je sais...
Je remarque alors que le sujet est clos, et que quoi que je dise ça n'avancera pas.
On finit de manger et on se dirige alors vers son appartement.
-Hey Ontari...
Je me retourne et je vois alors mon meilleur ami Roan. Il me serre dans ses bras et se présente auprès de Lexa avant de reporter son attention sur moi.
-J'ai installé ma slack, y a pratiquement toute la bande ça vous dis ?
Je regarde la direction qu'il indique de la main et souris en voyant tout le monde, je fais signe de la main avant de le regarder.
-Désolée Roan mais j'ai déjà quelque chose de prévue, peut être plus tard.
-Aucun soucis, à bientôt alors.
Il part en courant et avec Lexa on reprend notre chemin.
-C'est quoi la slack ? Me demande-t-elle quelques minutes après.
Je rigole et nous arrête en lui prenant le bras pour qu'elle fasse face en direction de Roan et le reste de la bande.
-Tu vois le groupe la-bas ?
VOUS LISEZ
New start, new life, new fight !
Fanfiction[Clexa AU] Lexa fraîchement arrivée sur le campus de l'université se retrouve avec une voisine qu'elle n'aime pas du tout, enfin c'est ce qu'elle croit. Sa nouvelle vie commence, elle pensait être tranquille, mais c'est tout le contraire... Les pers...