Chapitre 3

4.6K 224 19
                                    

La douche chaude m'a fait du bien. Je ne sais absolument pas quoi mettre, alors je prends un jean et un débardeur blanc tout simple. Une fois arrivée chez Octavia, qui habite à dix minutes de chez moi, j'envoie un message à ma mère pour la remercier de m'avoir aidé avec le déménagement hier, car soyons honnête, toute seule ça aurait été impossible.

Une fois Octavia installée côté passager, on se met en route pour récupérer Raven. Mais bien évidemment Octavia ne tient pas longtemps avant de me bombarder de questions.

– Bon alors, ta voisine, elle est comment ? Elle s'appelle comment ? Pourquoi tu veux la tuer ? Que veux-tu que je fasse pour t'aider ?

– Oula mais du calme, tu peux vraiment pas tenir cinq minutes sans informations toi.

Elle me regarde avec un grand sourire.

– Tu me connais Clarke je veux toujours tout savoir.

– Bon d'accord, je présume que tu en as parlé à Raven non ?

– ...

– Dans ce cas je n'ai pas envie de raconter l'histoire quarante fois du coup tu vas devoir attendre un peu.

– Donne-moi au moins une info je vais pas pouvoir tenir...

Du coin de l'œil je la vois me faire ses yeux doux qui me font craquer à chaque fois.

– Tu as le droit à une question, alors réfléchis bien.

– Hum, voyons voir... elle est comment ?

Concentre-toi sur la route Clarke, tu ne peux pas te lancer là-dedans. Je sens son regard sur mes épaules, ne sachant toujours pas quoi répondre à ça et essayant de trouver un moyen d'éviter la question, je lui réponds alors :

– C'est ça ta question ? Tu veux savoir comment elle est ?

Pourvu qu'elle change sa question. Le chemin jusqu'à chez Raven est assez long en plus. Octavia étant très persuasive, je le sens assez mal.

– Oui, car selon comment tu vas me la décrire je vais savoir beaucoup plus de chose.

Et voilà, c'était sûr ça. Par quoi commencer ? Comment dire que je la trouve magnifique même si elle me met sur les nerfs, et que je veux absolument apprendre à la connaître pour voir au-delà du masque qu'elle s'est créée. Oui je veux voir la vrai Lexa.

– Bon d'accord, euh... elle est brune, cheveux assez long et ondulés, elle a des yeux vert magnifiques... elle fait environ ma taille, elle s'appelle Lexa, son appart est juste en face du miens, et elle est en première année en section Cinéma... Elle m'a d'ailleurs expliquée comment on faisait pour s'inscrire dans nos cours, même si je le savais déjà ça. Puis t'aurais dû voir, Lexa qui essayait de faire la gentille avec moi, c'était assez marrant...

– Euh... Clarke ?

– ... Même quand elle s'énerve elle est trop chou, faut que tu vois ça d'ailleurs, c'est tellement marrant, c'est énervant je l'avoue. Un jour que je la connais et elle m'a déjà énervée au plus haut point, ça ne m'était jamais arrivée en y réfléchissant...

– Clarke ?

– Quoi !

– Tu es sûre que tu veux la tuer ? Car c'est pas le ressenti que j'ai là.

– Rah tu m'énerve O.

Voilà, Octavia m'as fait dire ce que je ne voulais pas dire, mais Lexa est captivante. C'est comme si elle m'avait lancé un défi en me claquant la porte au nez la première fois. Et je ne refuse aucun défi soit dit en passant.

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant