Je souris à ses mots tout en regardant la carte que je connaissais plus tôt bien.
- Je le fais parce que j'en ai envie Clarke, je ne saurai vraiment dire le pourquoi mais voilà...
- Alors tant mieux si ça te fais plaisir car ça me plait de te découvrir comme ça, tu te caches derrière cette carapace et je suis contente que tu l'enlève petit à petit avec moi et j'espère que tu ne le regretteras pas.
Le serveur arrive pour prendre la commande, je voulais en apprendre plus sur la blonde, mis à part qu'elle faisait des études en art plastique je ne savais pas grand-chose.
- Alors blondie, dis-moi tout, pourquoi l'art plastique ?
Clarke sourit mais baisse la tête, comme si j'avais mis les deux pieds dans le plat.
- Désolée Clarke, je n'aurai peut-être pas dû...
- Non non t'en fais pas Lexa... finit-elle par dire. En réalité, mon père était peintre, et c'est lui qui m'a appris à dessiner. Quand il est décédé c'est tout mon univers qui s'est écroulé. On était très proche, on pouvait passer des heures voir même des journées entière à l'atelier qui se trouvait dans le garage. Ma mère s'énervait contre nous car on oubliait tout le reste. Il est même venu un moment ou ma mère nous avait interdit d'y aller du week-end pour qu'on puisse être tous les trois réunis.
L'entendre me raconter ses souvenirs me rendait heureuse. J'apprenais à la connaitre réellement avec ses mots et pas avec les mots des gens qui l'entourent. Le fait qu'elle me dise elle-même tout ça prouvait qu'elle avait confiance en moi, ça me montrait que Clarke voulait vraiment partager tout ça avec moi. Je pouvais le voir avec son sourire et cet enthousiasme que la blonde avait quand elle parlait.
- Mon père était tout pour moi, c'était mon meilleur ami, je pouvais tout lui dire car je sais que jamais il ne m'aurai jugé.
Malgré son sourire, je voyais que parlait de son père lui faisait remonter de mauvais souvenirs.
- Tu n'es pas...
- Voilà votre commande mesdames...
Dit le serveur en déposant les plats devant nous.
- Merci beaucoup, dis Clarke alors que je fais un simple sourire au serveur pour le remercier.
Je me sentais mal de rappeler de mauvais souvenir à ma blonde. Je commence à manger je ne savais pas trop quoi dire ou quoi faire pour faire que Clarke se sente mieux.
- Hé, tu n'as pas à t'en vouloir, je vois bien à ta tête qu'il y a quelques choses, si je n'avais pas voulu en parler je ne l'aurai pas fait d'accord ?
- Ça se voit tant que ça ?
- Lexa, j'ai l'habitude, dès que je commence à parler de mon père à quelqu'un c'est toujours la même réaction, mais habituellement je m'en fiche, mais toi je ne veux pas que tu te sentes mal, au contraire, je veux pouvoir partager tout ça avec toi sans que tu te sentes mal car ça peut me rappeler de mauvais souvenirs.
En réalité je comprenais ce qu'elle me disait, enfin je pensais, car pour ma part je n'ai jamais réussi à parler de mes parents depuis leurs mort. J'ai toujours refusé, même à Lincoln ou Anya.
- Tu sais je comprends ce que tu peux ressentir, enfin pas de la même façon mais je comprends, je t'envie tu sais, de pouvoir parler de ton père comme tu le fais...
Je vois alors le regard interrogateur de Clarke, elle ne devait pas savoir pour mes parents, et je en savais pas quoi lui dire, car j'étais incapable de parler d'eux, à chaque fois que j'ai eu essayé, cela m'a détruit, comme si j'étais projeté à nouveau au soir ou j'avais trouvé les corps inerte de mes parents.
VOUS LISEZ
New start, new life, new fight !
Fanfiction[Clexa AU] Lexa fraîchement arrivée sur le campus de l'université se retrouve avec une voisine qu'elle n'aime pas du tout, enfin c'est ce qu'elle croit. Sa nouvelle vie commence, elle pensait être tranquille, mais c'est tout le contraire... Les pers...