POV Lexa :
Depuis cette soirée tout se passe pour le mieux, que ce soit avec Clarke ou encore avec ce qui me reste de ma famille. J'ai fini par avoir une conversation avec Indra et Anya qui ont enfin compris que malgré les erreurs que j'ai pu commettre ou que je fais encore, je fais tout ce que je peux pour y faire face. Je commence à peine à admettre que toute cette histoire me dépasse, que seule, il m'est impossible de m'en sortir en un seul morceau.
La vie est tellement imprévisible. Fuir n'est plus une solution viable. Ces derniers jours m'ont énormément fait réfléchir. C'est quand on est sur le point de perdre quelqu'un qu'on se rend compte des choses. Je ne peux pas nier le fait que tout ça m'affecte bien plus que je n'aurai imaginé. Ça me prend aux tripes. Je me suis promis de ne pas refaire les mêmes erreurs, et surtout de faire face à mes peurs, ce qui n'est pas simple. Ne pas avoir de nouvelles de la détective Rollins ne m'aide pas non plus à avoir l'esprit tranquille. Le dessin de Clarke est censé aider mais j'ai bien l'impression que c'est tout l'inverse. Je commence même à me demander si je peux avoir confiance en la justice. Après tout cela fait plusieurs années qu'ils sont sur l'enquête du meurtre de mes parents. Autant d'année que je passe à attendre que cet homme soit derrière les barreaux. Mais pour quoi au final ? Peu importe l'issu, rien ne pourra les ramener. Rien ne pourra effacer ce jour-là de ma mémoire.
- Tu réfléchi trop Lexa... ça m'empêche de dormir...
Je souris aux mots de la blonde qui se trouve dans mes bras. C'est fou comment le simple son de sa voix peu me donner le sourire malgré tout.
- Bien dormi marmotte ?
- A quoi tu pensais pour que ça me réveille ?
- Tu veux vraiment savoir ?
Mes yeux toujours posé sur ce magnifique visage, la blonde se relève pour mieux se caler toujours les yeux fermés.
- Oui... dit Clarke d'une voix encore endormie.
- Je pensais à tout ce qui s'est passé ces derniers mois, ces derniers jours... au fait que je commence à saturer de ne pas avoir de nouvelle concernant ton dessin... que... Clarke j'en peux plus en vérité...
La chaleur de son corps se sépare du miens ce qui m'arrache un frisson. La blonde se retrouve assise à côté de moi pour prendre mes mains dans les siennes.
- Je me rends compte de ce que tu me disais tu sais... je me rends compte de beaucoup de chose et pas seulement juste avec toi, mais sur toute ma vie... j'ai toujours eu peur que les gens partent, mais en réalité s'ils sont parties, c'est entièrement de ma faute, cette peur à guider ma vie entière ces trois dernières années, enfin même quatre au final, je déteste ne pas avoir le contrôle de la situation, je déteste avouer mes peurs car au final ça finit toujours par me revenir en pleine gueule comme un boomerang... tu me fais y faire face, tu m'oblige à regarder les choses en face au lieu de simplement les rangers dans un petit coin de ma tête... alors merci Clarke, merci car même si je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, tu es là, tu ne me juge pas, tu es à l'écoute, tu m'aide, et je me rends compte que ce n'est pas de toi dont je dois avoir peur, ni même de tout le reste, je dois juste vivre et ne plus survivre, tu m'as montré que l'amour n'est pas seulement une faiblesse...
- Tu sais Lexa c'est tout ce que je demande, être avec toi, être là pour toi... tu ne te rends pas compte aussi de l'effet que tu as sur moi, de ce que tu m'apporte, tu doutes trop de toi, on est ensemble Lexa, et ça ne risque pas de changer peu importe ce qui se passe, car toi et moi on surmontera toutes les épreuves que la vie mettra sur notre chemin, tu n'as peut être pas le contrôle de ce qui t'arrive en ce moment, mais tu as le contrôle de tout le reste, tu as ton appart, tu fais une licence de cinéma, tu fais partie de l'équipe de hand dont tu es la Capitaine, ça, tout ça, tu le contrôle, alors arrête toi de réfléchir un peu, profite de ce que tu as actuellement, d'accord ? pour ce qui est du reste on avisera au moment !
VOUS LISEZ
New start, new life, new fight !
Fanfiction[Clexa AU] Lexa fraîchement arrivée sur le campus de l'université se retrouve avec une voisine qu'elle n'aime pas du tout, enfin c'est ce qu'elle croit. Sa nouvelle vie commence, elle pensait être tranquille, mais c'est tout le contraire... Les pers...