Chapitre 17

2.7K 134 15
                                    


PDV Externe :

Cela faisait plusieurs heures que les quatre jeunes attendaient d'avoir des nouvelles d'Anya. Depuis l'arrivée de Clarke et Lexa, personne n'avaient échangés un seul mot. Comme par peur d'aggraver la situation.

Lexa regardait le sol. La brune ne faisait attention à rien, n'entendait plus rien. C'était comme si elle se retrouvait dans un mauvais cauchemar dont elle ne pouvait sortir et faire face à la réalité. Seule la main de la blonde dans la sienne était ce qu'elle sentait. Tout le reste, n'était que du vide, le néant.

Lexa se revoyait sur ce pont, quelques années auparavant, après avoir retrouvé le corps de ses parents, sans vie, dans leur maison.

Un médecin vient leur faire face, tous se lèvent laissant Lexa assise toujours dans ses pensées.

- Lexa ?

La voix de Clarke lui fait lever la tête mais la brune était incapable de tenir debout, elle le savait. La blonde décide de s'asseoir à nouveau resserrant sa main dans la sienne pour la rassurer.

- Peut-on la voir s'il vous plait ?

La voix de son frère lui parvient directement en entendant ces mots. Retrouvant un peu d'espoir, elle réussit à se lever une larme coulant sur sa joue.

- Pas longtemps et seulement la famille, répond le médecin, pour l'instant les visites sont interdit, mais je vous laisse cinq minutes, après vous pourrez venir demain la voir.

C'est à ces mots que Laxa lâche la main de la blonde pour suivre le médecin avec son frère.

PDV Clarke :

Je ne connais pas vraiment Anya, notre première rencontre, et la seule d'ailleurs, avait été plus tôt chaotique pour ma part. Mais j'avais vu, à la réaction de Lexa chez elle, qu'elle était très importante aux yeux de la brune que j'observe entrer dans une chambre.

Cela faisait dix minutes que Octavia et moi étions là, assise au même siège, toujours dans ce silence qui devenait de plus en plus pesant. Aucune de nous deux osait parler.

Je me lève quand je vois Lincoln et Lexa qui revenait vers nous. La brune passe devant nous sans même s'arrêter. Je fais un sourire d'excuse auprès du couple avant de courir après Lexa.

- Lexa attend ...

Ne voulant pas s'arrêter je lui prends la main pour qu'elle soit face à moi. La voir en pleur me brise le cœur instinctivement je la prends dans mes bras pour la réconforter comme je le peux.

- Clarke ne fais pas ça s'il te plait...

- Lexa... ne me repousse pas, je sais que c'est dur, je sais qu'elle compte énormément pour toi mais ne nous repousse pas, laisse nous être là pour toi...

La brune ne répond rien et se laisse aller dans mes bras en pleurant. Je la serre contre moi de manière réconfortante. Après quelques minutes je m'écarte légèrement et la regarde.

- Vient je te ramène...

Je lui prends la main et nous dirige vers la voiture. Le chemin se passe dans le silence, Lexa serrait ma main dans la sienne qu'elle ne lâchait que quand je devais passer les vitesses.

Une fois garé, Lexa se dirige vers un banc devant notre bâtiment.

- Ça va aller Lexa ? tu veux que je fasse quelques choses ?

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant