Chapitre 7

3.9K 196 6
                                    

POV Lexa :

Les cours ont enfin commencé, j'ai pu m'inscrire dans ceux que je voulais. Car vu que les inscriptions se font par internet, c'est au plus rapide. Et je dois avouer que j'ai eu de la chance. Mais aujourd'hui, on est mercredi et j'ai mon premier entrainement dans deux heures.

Je n'ai pas vu Clarke depuis plusieurs jours, ce qui me convient très bien, en même temps l'université est très grande donc la croiser est assez compliquée. Mais je suis pratiquement sûre que je la verrai tout à l'heure vu qu'Octavia est dans la même équipe que moi.

- Lexa ?

Je me retourne vers Costia qui tiens un plateau avec le repas dessus. Je suis encore sous la couette étant donné que je n'ai pas réussi à me lever pour aller en cours ce matin.

- Pour te faire pardonner du fait que je ne suis pas allée en cours ce matin car tu ne voulais pas me laisser partir, tu m'apporte le repas au lit ?

- Me faire pardonner ? jamais de la vie, après tout si tu avais vraiment voulu...

- Oui bon ça va j'ai compris, vient là, j'ai trop faim.

Elle s'approche de moi et m'embrasse avant de poser le plateau sur mes genoux.

- A quoi tu pensais ?

- Rien de particulier.

Je n'aime pas cette question, c'est comme si elle voulait tout savoir alors que j'aime bien avoir une part de mystère. Et puis après tout je n'ai pas besoin de tout lui dire.

Je ne me vois pas lui dire que j'angoisse à l'idée du premier entrainement qui déterminera si oui ou non on a un niveau qui décidera de l'appartenance à l'équipe de l'université ou pas.

L'heure est venue de partir en direction du gymnase qui se trouve à cinq minutes de la fac. Le trajet se fait en silence, une vieille habitude qui nous permet de nous concentrer. Devant le gymnase se trouve une vingtaine de filles, je vois directement un groupe qui discute, elles doivent se connaître.

Costia et moi on s'arrête devant la porte. Clarke, Raven et Octavia se trouve à quelques mètres de nous, mais je n'y fais pas attention.

- Bonjour à toutes, je suis votre coach, je m'appelle Leslie. Allez-vous changer et ensuite on pourra commencer.

Dans les vestiaires, c'est le calme absolu. Costia me lance quelques regards accompagnés de petit sourire comme si elle voulait me rassurer mais elle cherche plutôt à se rassurer elle-même, ce qui est assez marrant.

Une fois toutes changées, on se retrouve sur le terrain face à notre coach, qui nous explique que ça va être un entrainement normal. Elle va évaluer notre niveau.

- Vous êtes 27, sachant que j'en connais 13 d'entre vous qui joue ici depuis l'année dernière où encore depuis deux ans, je connais donc leur niveau ce qui veut dire qu'elles font partie de l'équipe. Pour les nouvelles dont je juge qu'elles n'ont pas le niveau pour faire partie de l'équipe de compétition seront envoyées dans l'autre cours qui regroupe tous les niveaux. Faites donc de votre mieux. Une dernière chose avant de commencer. Y-a-t-il une ou plusieurs gardiennes pour celles que je ne connais pas ?

Deux mains se lèvent, dont celle de Costia. Leslie note les noms et nous fait signe de commencer l'échauffement par des tours de terrain.

Pendant vingt minutes nous avons fait un peu de physique, puis nous avons continué par un échauffement gardien.

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant