Chapitre 35

571 36 15
                                    

POV Clarke :

Une semaine. Une semaine était passé depuis le dernier match. Je ne pourrais même pas vous dire comment va Lexa, c'est à peine si je l'ai vu. Elle a instauré une telle distance que même Lincoln ne l'a pas vu. Le peu de cours que nous avions en commun je les aient passé seule. Mes messages sont restés sans réponses, tout comme mes appels. L'un ne va pas sans l'autre pour le coup. Le match est cet après-midi et je commence à être dans un gros état de stress. Rien ni personne ne pourra me rassurer sur le déroulement, je sais pertinemment que ça va mal se passer. Tous les efforts que Lexa avait faits sont comme partie aux oubliettes. Je ne peux pas lui en vouloir car en réalité je la comprends, si j'étais à sa place je ne sais pas du tout comment je réagirais, ce que je ferais ou non. Mais tout ça me brise le cœur.

Bip ! Bip ! Bip !

Je prends mon téléphone affichant le message que je venais de recevoir.

Octavia :

Salut Blondie, comment ça va ? Des nouvelles de Lexa ? Avec Raven on va manger à la pizzeria en bas de la fac, comme ce n'est pas loin du Gymnase, on s'est dit que tu pouvais nous rejoindre d'ici 30 minutes, et après on va au match vu que le rendez-vous est à 13h30 ! Dans tous les cas t'as pas le choix à toute !

Clarke :

Ça marche, je vous rejoins après ma douche...

*

* *

Je n'avais pas beaucoup mangé finalement, juste une pars ou deux sur les pizzas des filles. Malgré leurs inquiétudes, Octavia et Raven avaient tenté de me rassurer, mais en vain. Cela avait eu l'effet inverse en réalité. Je sais que Lexa ne loupera jamais le match, une chance pour que je la vois avant le début de match. Mais la question était : aurais-je le temps de lui parler ? J'allais avoir la réponse à ma question plus vite que je ne le pensais.

- Lexa attend !

Je cours dans sa direction avant qu'elle ne mette un pied dans les vestiaires. La stoppant en prenant son bras. Je remarque les cernes sous ses yeux.

- Lexa... ma main vient alors se poser sur sa joue. Je suis là, je ne bougerai pas...

Sans que je ne puisse le contrôler, des larmes coulent le long de mon visage. La voir ainsi me rend malade.

- Je suis désolée Clarke...

Sans m'en rendre compte, je sens la chaleur de son corps entourer le miens. Je l'agrippe d'une telle force par peur qu'elle ne parte encore une fois.

- Je n'aurai pas du t'embarquer dans tout ça...

- Ne dis pas ça s'il te plaît... je suis là parce que je l'ai décidé, je t'aime Lexa !

- Je...

- Lexa tu viens ?

- J'arrive Coach !

En une fraction de seconde le froid m'envahit. Elle était partie sans dire un mot. La porte des vestiaires s'était refermée dans un bruit sourd, me laissant seule face à cette solitude que j'ai ressentie toute cette semaine.

- Viens Clarke, on va prendre l'air, le match ne commence pas avant 15h, ça te fera du bien...

Raven passe un bras autour de mes épaules pour me diriger vers la sortie du Gymnase.

- T'en fais pas ça va aller... Lexa est forte, il lui faut du temps pour accepter tout ça. T'as eu la détective au téléphone d'ailleurs ? tu m'as dit que tu devais l'appeler l'autre jour ?

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant