Chapitre 31

506 33 6
                                    

POV Lexa :

Les cours ont repris, heureusement d'ailleurs car je commençais à sévèrement tourner en rond dans mon petit appartement. Je songe du coup de déménager, pour prendre plus grand.

J'attends le mercredi avec impatience chaque jour, faut dire que c'est le seul moment où j'arrive à ne pas penser à ce qui se passe dans ma vie. Ce n'est le temps que de quelques heures, mais c'est déjà ça de gagner. Je peux sentir les regards d'inquiétudes et de peur sur moi. Même Clarke à ce regard-là par moment. C'est tout ce que je ne voulais pas, tout ce que je redoutais.

- Lexa !! T'es avec nous ou pas ?

Je relève la tête vers la coach avec un sourire d'excuse.

- Le premier match retour est la semaine prochaine, on a encore un peu de temps avant de se retrouver contre les Boat People, je compte donc sur vous pour prendre les matchs d'avant pour préparation et entraînement avant le plus dur, sur ces belles paroles, je vous libère et je vous dis donc à la semaine prochaine !

Un dernier cri de guerre toutes ensembles avant d'aller se changer. Alors que je sors des vestiaires, je souris en voyant Clarke m'attendre.

- Alors belle brune on est dans les nuages pendant l'entrainement ?

Je souris et lève les yeux au ciel.

- Pas du tout... bon j'avoue, peut-être...

- Ça ne va pas Lex ?

- Clarke arrête de t'inquiéter s'il te plaît...

Et voilà, c'est ça à chaque fois avec tout le monde, il suffit que je bade un peu la lune pour n'importe qu'elle raison et j'ai droit à cette même question. A ces mêmes regards qui commence à me taper sur le système. A ce rythme-là je ne tiendrais pas longtemps. J'ai déjà du mal à me gérer alors les gérer en plus, c'est doublement compliqué, comment je peux les rassurer alors que je suis dans le même état qu'eux au fond de moi ? Si vous avez la réponse, je suis preneuse !

*

* *

Tous les matins mon rituel était revenu. Un footing de quelques heures, suivit d'une petite séance avec Lincoln. Ça le rassurait cette petite heure qu'on passe ensemble, sans compter que j'ai droit à des tonnes de messages par jour.

- T'as répondu à Anya strisis ?

A cette question, tout mon corps se tend.

- Non j'en ai pas envie !

- Lexa...

- Quoi Lincoln ? sérieusement, tu vas me poser la question tous les jours aussi ? car si c'est le cas, dis le moi, que je la rajoute à la longue liste de questions dont j'ai droit plusieurs fois par jour !

Je vois son visage se décomposer.

- Excuse-moi Lincoln, mais franchement vous ne vous rendez pas compte de comment vous êtes... comment tu veux que j'arrive à gérer tout ça avec vous qui êtes là avec vos regards inquiet, votre peur que je ressens à travers vos paroles et vos gestes. Déjà que c'est un sujet qui pour moi est très compliqué, image toi comment ça l'est encore plus avec toute cette culpabilité que je ressens ? Sérieux Lincoln ! je t'aime tu sais, mais vous ne m'aidez pas du tout ! Alors non je n'ai pas répondu à Anya car je n'ai pas envie de devoir gérer encore plus de monde que ce n'est déjà le cas !

- ...

A son regard je comprends que mes mots l'ont touché, ce qui a l'effet de me faire culpabiliser.

New start, new life, new fight !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant