- Chapitre 4 -
UNE RÉALITÉ ÉPINEUSE
Jakes entra avec une tasse de thé, accompagné de son fidèle sourire carnassier. Il la déposa en s'asseyant nonchalamment sur le large rebord de marbre blanc du miroir ; semaine après semaine, son obstination redoublait.
Personne au sein de son entourage ne savait vraiment pourquoi il se comportait ainsi. On lui avait dit maintes fois de laisser tomber après les dizaines de refus du brun.
Silences, froncements de sourcils, regards tournés vers le plafond, croisements de bras et soupirs. Levi avait été clair, mais il n'arrêtait pas.
Certains de ses amis le soupçonnaient même d'être entré dans le monde de la musique pour être proche de Levi Ackerman.
- Si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi qui ai préparé ton thé !
- Sinon, je n'en aurais pas bu une goutte, répliqua sèchement l'ancien caporal.
L'artiste approcha sa main de la tasse avant de s'arrêter subitement, toisant son vis-à-vis de son regard sombre. Il écarta ses doigts de ceux qui s'étaient furtivement dirigés vers les siens.
Jakes observa intensément le noiraud, les jambes croisées, les paumes posées de chaque côté du meuble. Ainsi assis, il le surplombait, détail qui déplaisait fortement à Levi.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'approche ma main de la tienne, répondit le plus jeune, nullement gêné.
- Je t'interdis de me toucher.
Le stagiaire aux cheveux châtains courba un peu le dos, se retrouvant instantanément plus près du front pâle de son interlocuteur. Il était à quelques centimètres de ses mèches sombres.
Levi avait, à cause de la fatigue accumulée ces derniers temps, des cernes assez prononcés sous les paupières. Jakes voulait en profiter et insister.
Pour forcer la chance.
Peut-être que le créateur serait moins enclin à le rejeter dans son état. Jakes savait que le chanteur était épuisé, c'était inscrit sur son visage.
- Voilà qui complique notre relation.
- Il n'y a rien entre nous.
Jakes s'approcha encore un peu, ses yeux brillants contrastant avec les yeux animés d'une lueur dangereuse du soldat réincarné.
VOUS LISEZ
Les Vestiges du Passé [Eruri]
FanfictionAprès la bataille de Shiganshina, Levi Ackerman a éprouvé un regret qui l'a rongé de l'intérieur : il n'a jamais parlé à Erwin Smith de ce qu'il ressentait réellement pour lui. Jusqu'à sa mort, il a gardé ce goût amer dans le cœur. Mais, et si le te...