CHAPITRE 11 | Le cliché d'une star

147 14 14
                                    




- Chapitre 11 -


LE CLICHÉ D'UNE STAR


Les gens arrivèrent en masse pour le prendre en photo, pour lui demander de signer des autographes, pour l'implorer de chanter, pour le questionner sur sa vie privée, et pour l'amener à expliquer sa présence dans la boutique de thé.

Quelques personnes sifflèrent à l'entrée du magasin et crièrent pour prévenir les fans présents sur le boulevard. Certaines ne pensèrent pas à mal, mais le mal fut pourtant fait.

D'autres inconnus apparurent, désireux de faire avouer au brun où il habitait, quand serait sa prochaine tournée ou de quoi parleraient ses futures chansons.


Levi, lui, ne réagit toujours pas.


Il ne s'était jamais laissé marcher sur les pieds, et pourtant, il ne se protégea pas contre les pluies de flashs des téléphones et les mains tendues vers lui.

Le noiraud garda la tête basse, le dos arqué vers l'avant comme s'il était sur le point de s'effondrer ou bien d'éclater en sanglots.


Avait-il cherché cela ?


Avait-il vraiment provoqué sa malchance en courant après le passé ? Avait-il réellement voulu trouver cette réponse à ses questions ? Erwin ne se souvenait pas de lui.

Lorsqu'une personne le bouscula par mégarde, sa casquette roula sur le sol. Les cris redoublèrent à l'instant où son beau visage fut à découvert.

Pourquoi n'arrivait-il pas à attirer l'attention de la bonne personne ? Levi se mordit la lèvre pour tenter de contenir la peine immense qui le détruisait de l'intérieur.

Elle était en train de le submerger, d'opprimer son cœur tel un serpent enroulé autour de sa proie. Il allait craquer devant tous ces inconnus, il le sentait.

Sa douleur allait être mise à nue. Levi Ackerman allait être humilié devant des centaines de personnes qui ne le laissaient pas respirer.

Il était encerclé, il n'avait plus de barrières pour le protéger du public. Le brun releva la tête, et tomba sur le visage coupable d'Erwin.

Son regard bleu était empreint d'une sorte de sentiment de pitié qui lui fit horreur. Ce n'était pas ce qu'il avait espéré.

Pourquoi ne pouvait-il être qu'un chanteur en vogue ou un puissant soldat ? Pourquoi ne pouvait-il pas simplement être l'amant de son amour ? Il était maudit.

Le médecin disparut derrière la foule. Levi, à présent seul, se sentit encore plus mal. Il mit une main sur sa poitrine et serra si fort son habit que ses phalanges blanchirent.


Quelque chose clochait.


Les Vestiges du Passé [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant