- Chapitre 71 -
LES CONSPIRATEURS
Après avoir écouté Karl Adler et Jakes parler de la guerre avec nostalgie, Erwin décida de regagner ses appartements. Sans surprise, Levi n'avait pas participé à la conversation.
Il s'était contenté de boire une tasse de thé, gracieusement offerte par celui qui prétendait le protéger. Au moins, le sniper savait qu'il appréciait cette boisson. C'était toujours ça de pris.
Le blond avait observé le noiraud du début à la fin. Il n'avait pas pu s'en empêcher.
Son regard terne posé sur le liquide fumant, sa posture à la fois rigide et distinguée, cette façon de tenir le socle de porcelaine près de ses genoux...
Il reconnaissait ces gestes, et en même temps, il ne retrouvait pas le caporal dans toutes ces manières. Mais malgré tout, ses yeux étaient restés posés sur le garde du corps avec insistance.
Après l'avoir remarqué, Jakes avait placé une main sur l'épaule de Levi. Cet homme ne ratait jamais une occasion de montrer aux autres que le brun était sous sa tutelle.
Sous sa tutelle.
Voilà encore une chose qu'il avait appris en écoutant le général parler. Le Conseil de l'armée française avait décrété durant la guerre que Levi n'était pas apte à vivre seul, et Jakes Wilson avait été choisi pour être son tuteur légal.
En d'autres termes, Levi Ackerman n'avait ni compte bancaire, ni propriété à son nom, ni amis avec qui discuter. Le sniper décidait de tout à sa place. C'était écœurant.
- Je vous attendais.
Erwin ferma la porte derrière lui et retira son masque. En croisant le regard d'Adrian, il perçut son inquiétude. Voir cette expression sur le visage de son allié n'était plus inhabituel.
- Vous avez trouvé le traitement ?
- Caché dans une mallette, affirma-t-il.
Erwin prit la seringue dérobée et observa la couleur vert d'eau. Il pressa le mécanisme, laissa quelques gouttes tomber sur sa main, puis sentit le produit. C'était léger, mais il reconnaissait l'odeur des pavots somnifères.
- C'est bien le traitement donné à Levi.
- Ce n'est pas tout, renchérit Adrian. Je suis tombé sur le journal de Jakes Wilson.
VOUS LISEZ
Les Vestiges du Passé [Eruri]
FanfictionAprès la bataille de Shiganshina, Levi Ackerman a éprouvé un regret qui l'a rongé de l'intérieur : il n'a jamais parlé à Erwin Smith de ce qu'il ressentait réellement pour lui. Jusqu'à sa mort, il a gardé ce goût amer dans le cœur. Mais, et si le te...