- Chapitre 63 -
LE BOLO DU MAJOR
À travers les vieux rideaux d'un appartement parisien, le ciel blanc éclairait le salon. Les murs défraîchis portaient les cicatrices du temps et les gouttes de pluie perlaient sur les vitres.
Au centre de la salle de bain, debout devant un miroir ébréché, l'ancien colonel saisit la lame d'un rasoir. Une barbe épaisse et hirsute avait envahi ses joues et son menton.
Cet aspect de son apparence, représentatif de son ancienne vie en prison, allait bientôt disparaître au profit du Major impeccable et implacable.
Le blond s'affaira à la tâche. Il soigna chaque détail, ses gestes précis, une lame pleine de mousse dans sa main. En reposant le rasoir sur le lavabo, il regarda son reflet.
Le simple fait d'enfin se reconnaître lui procura une certaine satisfaction. Ses cheveux blonds, maintenant assez courts et correctement coiffés, encadraient ses yeux céruléens.
- Erwin, je suis de retour !
Le parquet grinçant annonça l'arrivée d'Adrian, son parapluie dégoulinant de pluie à la main. L'atmosphère plus chaleureuse du salon contrastait avec le froid de décembre.
- J'arrive tout de suite, répondit-il.
Erwin boutonna sa chemise blanche avant de se rendre dans la pièce d'à côté. Une tasse de café, un journal froissé et des croissants l'attendaient, posés sur une table ronde.
- Eh bien, vous êtes méconnaissable ! dit Adrian en souriant.
- Grâce à vous, reprit Erwin en attachant ses manchettes. Vous avez pensé à tout.
Le plus grand prit place à la table. Le parfum enivrant de sa boisson remplissait l'air, se mêlant à l'odeur de la pluie qui se faufilait à travers les interstices de la fenêtre.
- Vous devez être un peu perdu, reprit Adrian en se frottant la nuque.
Erwin observa son interlocuteur d'un œil attentif. Lui aussi, il était passé par la case salle de bain pour se couper les cheveux et raser sa barbe couleur chocolat.
- J'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé.
Alors que son allié feuilletait le journal, il but une gorgée de café.
VOUS LISEZ
Les Vestiges du Passé [Eruri]
FanfictionAprès la bataille de Shiganshina, Levi Ackerman a éprouvé un regret qui l'a rongé de l'intérieur : il n'a jamais parlé à Erwin Smith de ce qu'il ressentait réellement pour lui. Jusqu'à sa mort, il a gardé ce goût amer dans le cœur. Mais, et si le te...