CHAPITRE 38 | Le porte-bonheur

110 13 25
                                    




 - Chapitre 38 -


LE PORTE-BONHEUR


- Deux heures avant la mort de Levi Ackerman -


- J'essaierai de revenir le plus vite possible.


- Partez tranquille M. Smith.


Le brigadier fit un signe de la main à deux policiers. Sans attendre, les concernés se placèrent derrière le blond pour l'escorter en toute sécurité jusqu'à l'hôtel.


- Surtout, continua gravement Erwin, portez en priorité vos recherches sur Jakes Wilson.


Les hommes posèrent un regard compatissant sur lui. Cela faisait plusieurs fois depuis le début de leur conversation qu'il les mettait en garde contre l'ancien stagiaire.


- J'ai toutes les raisons de croire qu'il est le sniper.


- Grâce à vous, il fait maintenant partie de nos suspects principaux, répondit le brigadier.


- Je suis certain que c'est lui, trancha Erwin d'une voix ferme.


À travers l'étroit espace vitré de la porte, le chirurgien regarda Levi. Il tentait désespérément de trouver le sommeil dans son lit d'hôpital.


- Il faut l'arrêter.


- Est-ce que vous avez des preuves solides ?


Personne ne remettait en cause son inquiétude, mais les charges retenues contre l'ancien stagiaire de la maison Ele'ns étaient insuffisantes pour qu'il soit accusé.


- Suivre quelqu'un et s'introduire chez lui, reprit-il amèrement, c'est normal pour vous ?


Le brigadier fronça les sourcils alors qu'Erwin le dévisageait.


- La situation est complexe. Levi Ackerman a déjà été victime de son succès, argumenta l'homme dont le haut était décoré d'un ruban rouge et jaune.


- Avant d'être une star, c'est un homme comme vous et moi.


- Les éléments fournis seront pris en compte, reprit le brigadier, mais ils ne prouvent pas que le coupable est la personne que vous avez en tête.


L'ancien major ferma les yeux, un peu agacé. Tout le monde se voulait rassurant, mais il avait l'impression que personne ne l'écoutait vraiment. Il avait peur, peur de perdre son amant parce que la police suivait son stupide protocole à la lettre.

Les Vestiges du Passé [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant