CHAPITRE 50 | Allié ou ennemi ?

59 9 11
                                    




- Chapitre 50 -


ALLIÉ OU ENNEMI ?


Des gouttes d'eau, glaciales, bruyantes et sinueuses, coulaient sans arrêt le long de son dos en traçant la courbe de ses muscles transis de froid.

Levi n'avait pas eu droit à son uniforme complet. Il ne portait que son pantalon et ses bottes. Ses ennemis voulaient le mettre à l'épreuve, et ils n'allaient pas être déçus.

La porte en ferraille blindée s'ouvrit à la volée, dévoilant un gradé aux cheveux poivre et sel, au manteau de fourrure à tête d'ours blanc et au cigare à moitié consumé.

Sa chaussure claqua sur le sol, le reste de son corps suivit dans un mouvement hâtif. L'inconnu était pressé de faire la rencontre du capitaine. C'était un plaisir non partagé.


[Langue française]


- Alors toi monstre lunaire, dit-il en lâchant son cigare. J'imaginais plus grand.


Le cigare tomba dans une flaque et s'éteignit dans un sifflement strident. Le brun leva la tête vers la montagne de muscles, ses mèches noires tombant sur son front.


Son français était catastrophique.


Depuis le fond humide et glacé de sa prison, il dévisagea l'Allemand. Pour l'arracher à son état somnolent, un soldat lui avait aimablement jeté un sceau d'eau au visage.

Résultat, l'ancien chanteur était trempé jusqu'aux os. Le peu de vêtements qui lui restaient étaient d'une lourdeur accablante. Il était frigorifié.


- Hé, m'écoutes au moins ?


Personne ne le ferait faillir. Ni ce gradé, ni celui qui l'avait capturé et l'avait endormi. Ce satané blond aux ailes d'ange factices, l'impérial Erwin Smith.


- Quoi ? Je parle pas bien langage français ?


Le colonel s'approcha de Levi. Le noiraud ne bougea pas d'un pouce. Aucun son ne provint des chaînes qui le maintenaient prisonnier du mur glacé qui était derrière lui.


- Attends...


Le gradé sortit un livre de poche et commença à tourner les pages avec impatience. Lorsqu'il trouva enfin son bonheur, son visage s'illumina de façon inquiétante.


- "Clebs des Français", reprit-il avec un accent désastreux. Tu me répondras sous ce nom ?

Les Vestiges du Passé [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant