- Chapitre 16 -
LE SOLSTICE D'HIVER
Erwin regardait sa montre avec inquiétude ou lassitude, il ne savait plus vraiment. Les secondes, les minutes, les heures défilaient, et toujours aucun patient aux cheveux noirs à l'horizon.
Il avait pourtant choisi un café qu'il connaissait bien pour être certain que le patron garde sa langue vis-à-vis de la venue d'une star. Si ladite star se présentait, bien sûr.
Le soleil était en train de se coucher, de disparaître derrière les gratte-ciels de la ville. Cela faisait plus d'une heure et demi que le brun aurait dû arriver.
Le chirurgien était seul, assis sur un haut tabouret de bar, un verre d'eau à la main. Il observait tantôt sa montre, tantôt l'horloge du café en remuant ses glaçons.
- Je vous sers autre chose, Erwin ?
- Non merci, répondit-il poliment en regardant la rue. Je ne vais pas tarder.
Le barman mit son torchon sur son épaule et observa à son tour les passants.
- Celui que vous attendez ne viendra pas apparemment.
- On dirait bien.
- C'est une star, c'est bien ça ?
- Oui.
- Il doit faire partie de ces célébrités qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas. Ne perdez pas votre temps avec cette diva.
- Ce n'est pas son genre, dit Erwin à voix basse, un peu dépité.
- Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent, souffla le barbu en partant prendre des commandes.
Le blond fixa l'entrée, espérant voir Levi arriver d'un instant à l'autre. Bientôt, il fit nuit noire dehors et il ne vit plus que son propre reflet dans les vitres. Il était temps de partir.
Erwin sortit ses clés. Sa mésaventure de la dernière fois l'avait décidé à s'acheter une voiture. Visiblement, il avait bien fait. Vu l'heure, il n'y avait plus de trains.
Il soupira en posant un coude sur le bar. Le chanteur ne lui avait pas semblé être une diva, mais il s'était peut-être trompé finalement. Pourquoi Levi n'était-il pas là ?
Devait-il encore l'attendre ? Erwin alluma l'écran de son portable, hésitant, puis appuya sur le contact dont il avait trouvé le numéro dans un dossier médical.
VOUS LISEZ
Les Vestiges du Passé [Eruri]
FanfictionAprès la bataille de Shiganshina, Levi Ackerman a éprouvé un regret qui l'a rongé de l'intérieur : il n'a jamais parlé à Erwin Smith de ce qu'il ressentait réellement pour lui. Jusqu'à sa mort, il a gardé ce goût amer dans le cœur. Mais, et si le te...