- Chapitre 75 -
INCERTITUDES
- 23 décembre -
Le lendemain, Erwin s'éveilla en se sentant léger. Il se prépara comme à son habitude dans la salle de bain, puis ajusta son uniforme impeccable.
Il ressentait une satisfaction profonde dès qu'il songeait aux progrès de Levi. Le bal de Noël était prévu pour demain, ce qui angoissait Adrian, alors que son allié était confiant.
Levi lui avait demandé de danser, ce même Levi qui avait jusqu'alors été incapable d'exprimer ses envies verbalement ou physiquement.
Il avait fait un grand pas en avant, et l'ancien major était prêt à lui montrer le reste du chemin. Car, après tout, ce bal allait changer le cours de leur existence tout entière.
***
En quittant le couloir de l'étage, Erwin remarqua l'agitation dans le manoir.
- Bonjour, M. Reiss !
- Bonjour, Monsieur ! salua un autre.
Les domestiques s'affairaient pour accrocher les dernières décorations dans le grand salon.
- Bonjour, vous faites de l'excellent travail, dit-il doucement. Merci beaucoup.
Le faux baron traversa la pièce et atterrit dans l'entrée. Lorsqu'il ouvrit la porte, le froid de décembre s'engouffra dans le manoir et lui glaça les os, malgré l'épaisseur de son manteau.
- Tim, nous n'attendions plus que vous ! s'exclama joyeusement le baron.
Il descendit les marches du perron avant de lever la tête. Les cinq acteurs du bal de Noël l'attendaient près d'une calèche : Jakes Wilson, Karl Adler, Richard Vignolle, Adrian Schneider, et bien sûr, Levi.
- Bonjour à tous, veuillez excuser mon retard.
Son regard azur se posa immédiatement sur lui. L'ancien caporal était entièrement vêtu de noir, sa silhouette sombre contrastant avec la neige.
- Ne vous excusez pas, le tranquillisa Vignolle, nous avons tout notre temps !
VOUS LISEZ
Les Vestiges du Passé [Eruri]
ФанфикAprès la bataille de Shiganshina, Levi Ackerman a éprouvé un regret qui l'a rongé de l'intérieur : il n'a jamais parlé à Erwin Smith de ce qu'il ressentait réellement pour lui. Jusqu'à sa mort, il a gardé ce goût amer dans le cœur. Mais, et si le te...