CHAPITRE 26 | Aimer, c'est la moitié de croire

159 18 17
                                    




- Chapitre 26 -


AIMER, C'EST LA MOITIÉ DE CROIRE


- Gisèle.


Erwin regarda l'écran. Il montrait des journalistes en train d'interroger la foule concernant la prestation de Levi. Son nouveau titre ferait beaucoup parler.

Même si le blond aurait souhaité entendre ce que les spectateurs disaient de cette chanson magique et mémorable, ce n'était pas le bon moment. Il devait être honnête.

Cette femme le méritait vraiment. Elle était fantastique. Alors, certain qu'il fallait lui parler tout de suite, il attrapa la télécommande et baissa le son.


- Gisèle, reprit-il en la regardant. Je ne veux pas tourner autour du pot.


- Je t'écoute.


- Avant toute chose, saches que je te trouve vraiment formidable. Si j'avais la chance de passer le reste de ma vie avec toi, je serais un homme comblé.


Elle observa ses yeux d'un bleu profond, attentive, mais résignée.


- Mais tu penserais à quelqu'un d'autre ? continua-t-elle doucement.


Ce soir n'avait fait que confirmer ce qu'il savait déjà. Il avait tenté d'ignorer cette petite voix dans sa tête, de peur d'être déçu de ne pas avoir vraiment trouvé ce dont il avait besoin pour être véritablement heureux et comblé. Maintenant, il le savait.


- Oui, admit-il enfin. Je penserais à quelqu'un d'autre.


Le blond serra les mains de Gisèle avec compassion.


- Jamais je n'oublierai les sentiments que tu me portes. Ils sont précieux, dit-il avec émotion.


Sa collègue lui sourit en écartant lentement ses mains.


- C'est lui, n'est-ce pas ?


La chirurgienne se tourna vers l'écran qui rediffusait des images du passage magistral du noiraud avec des ailes d'ange. Une bleue, une blanche. Les ailes de la liberté.


- C'est Levi Ackerman ?


Erwin hocha la tête. Il était inutile de lui cacher.


Les Vestiges du Passé [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant