Salam Aleykum🙏🏾
J'étais assise sur mon "trône " avec Tidyane et scrutais la salle en souriant tout ça en étant agresser par les caméramans avec leurs flashs.
Tidyane: J'ai une surprise pour toi
-Ah bon ? Laquelle?
Tidyane: le concept d'une surprise c'est de garder le secret enfait
-Ok bah j'attend avec impatience alors.
On a prit toute sorte de photo même avec des gens qu'on connaissait pas, des photos avec les filles , Cheick et Inna , même avec Néné et son fils elle est revenue des états-unis pour quelques temps.
Tidyane n'a plus de rancune pour Néné mais il s'en fou d'elle quoi , genre il la calcule plus il la salue juste par politesse et ça parce que je suis devenue "Amie" avec elle il avait trop le seum contre moi a cause de ça mais maintenant cava il l'accepte.
Je sors de mes pensées avec le dj qui annonce quelque chose et au même moment je vois juste en face de moi quelqu'un tirer le tableau de projection tout doucement.
Dj: Soyez attentifs s'il vous plaît un peu de silence nous allons procéder aux ordres du marié qui a demander à ce qu'on fasse cette surprise avec l'aide des amies de la mariée.
Au même moment les lumières s'éteint et laisse place à une projection avec pleinnnns de photos.
Des photos avec les filles , Tidyane et même avec Cheick , pleins de vidéos de nos moments de joies etc.
Avec un petit discours en voix off c'était la voix de Sephora "Nous tenons à faire ce plaisir à cette jeune dame qui nous rends heureux chaque jour , toujours là pour ses proches , toujours forte pour surmonter tous les problèmes qui s'imposent , tu dois être prête pour un autre départ avec ton mari et le petit bébé qui arrive InShaAllah "
Et là les photos s'arrêtent et fais place à un grand texte"Et moi je suis reconnaissant d'être ton mari je remercie chaque jour Allah de t'avoir mît dans ma vie , j'ai hâte de prendre ce nouveau départ avec toi et avoir pleins d'autres enfants comme celui qui arrive , je t'aime d'un amour inconditionnel qu'Allah met la baraka dans notre union , à toi ma meilleure amie , ma soeur , ma femme , Djeneba Maïga"
Et là la projection s'éteint ,les lumières s'allument suivit des applaudissements des invités et moi qui chialait ma grande race , mon maquillage n'en parlons même pas , au même moment le dj met une musique pour ouvrir le bal, il fait exprès c'est sur , trop d'émotion qui se mélange MDRR.
Tidyane se lève me tend sa main que je saisis puis le suis sur la piste suivit de ma mère qui nettoyait mes larmes , puis on ouvre le bal , jusque là j'arrivais pas à parler tellement j'étais remplis d'émotion.
-J'arrive plus a dire ce que je ressens.
Tidyane: Alors ne dis rien, tes larmes parlent à ta place.
Je fais un grand sourire de satisfaction en répétant "Alhamdoulillah" dans ma tête , j'étais reconnaissante envers Dieu , qui m'a donner le mari que je souhaitais dans mes prières.
••••
-Wouaahh Penda mais jure tu es venu ?
Penda: Mais comment ? Ma petite cousine préférée se marie et que je rate ça ? Quand j'ai entendu ça le premier vol que j'ai eu j'ai pris.
-Owhhh mais ça me fais super plaisir.
Penda: Félicitations petite insolente , tu le mérites, tiens ton cadeau.
VOUS LISEZ
Engagée dans un mariage polygame.
General FictionUn mariage polygame est toujours rempli de problème et plein d'autre mouvement donc je vous invite à venir découvrir celui ci....