21

11.3K 1.1K 13
                                    

Salam Aleykum 🙏🏾

Je repense à tout ce qu'on a vécu c'était vraiment une personne précieuse pour moi , je voulais même mourir quand je l'ai vu dans un état coucher sur un lit d'hôpital et quand elle a succombé j'étais dans un état pas possible elle avait juste 15ans....

Je m'arrêtais plus là c'était mort parce que quand elle est morte j'ai mis du temps à oublier et là c'était comme si elle était morte hier.

Tidyane : Djena s'il te plaît écoute moi !!

-Non Tidyane tu me laisse tranquille.

Je parlais doucement à peine on entendait ma voix.

Tidyane : Ecoute c'était sur le coup de la colère sinon tu sais très bien que sa mort m'a autant affectée que toi.

Moi je parlais plus je pleurais seulement donc sachant que je l'avais pousser loin de moi il est revenu me prendre dans ses bras avec tant de tendresse , il me faisait des bisous comme dans mon cauchemar quand j'ai rêvé que Néné était morte.

Et il me chuchotait des "Je suis vraiment désolé pleure pas " donc j'enroule mes bras autour de lui aussi , bref c'était bizarre parce que c'était exactement comme dans mon rêve mais là c'était réel.

Bref j'ai dormis dans ses bras vu qu'on était dans le fauteuil.


••••

Je me réveille complètement sonnée la tête lourde comme jamais les cheveux en pagaille j'étais sur mon lit je suppose que l'autre m'as déposé ici je lui en veux un peu , j'avais fais son deuil mais non il a fallut que l'autre ouvre sa bouche , bon okay ça montre que j'avais pas complètement fais son deuil.

Mais j'étais bien , alors que maintenant je vais repenser à elle quoi bref ça m'a fait mal , Nana Niamoye et Moi on était inséparable vu qu'on a toutes grandit ensemble , Niamoye aussi l'a mal vécu....

Bref je me suis même pas laver ,je me lave il était 19h moins comme ça c'était l'heure du Maghreb donc je porte mon habit de prière et prie comme d'habitude quoi , et j'ai dis le nom de Nana dans mes prières j'espère qu'elle est dans un repos éternel.

Après la prière mon coeur s'est apaisée et j'étais bien parce que je me dis que c'est la vie tout le monde va partir un jour et c'était de cette façon qu'elle devrait nous quitter alors je ne dois pas bouder Tidyane , il avait juste pas à dire qu'elle était insolente aussi mais bon bref c'est juste un con de rien du tout.

Bref je sors de la salle de prière parce que oui on a une salle de prière tout en haut , dernier étage c'est tellement beau ici quand tu rentre ton coeur s'apaise , il y a des beaux lumières , des Coran , des tapis de prière bien évidement.

En sortant je croise Tidyane j'essaye de l'esquiver mais il me retient par le poignet et vous savez quel poignet ? Celui qui me fait mal donc je gémis de douleur.

Tidyane : Y a quoi?

-Mon poignet

Tidyane : Ah désolé je voulais savoir si cava ?

- Oui Tidyane je vais bien et toi ?

Il était étonné donc il me répond par un tout petit minuscule "oui "

-*sourire* Tant mieux

Je descend et pars dans ma chambre il y avait Néné assise comme si elle m'attendait elle regardait une photo de moi et Nana au bout de mon lit , oui je l'ai cette photo ça fait longtemps hein en ce moment on avait 12ans et demi on se croyait tout permis avec nos jupe pantalons MDRR elle souriait en regardant la photo.

-*raclement de gorge*

Néné: Ahhhh Djena , désolé je t'avais pas vu j'étais concentrée sur cette photo , ça me fait rire *rire*

-Haha Pourquoi?

Néné: Regarde la tête que la fille fait et comment tu la regarde en mode "tu te prends pour qui toi?" Avec vos jupe pantalons

Et on rigole toutes les deux en chœurs

Néné: C'est qui ?

-Ma cousine Nana

Néné: Ohhhh ça me rappelle la cousine de Tidyane qui s'appelait aussi Nana et qui est morte Paix à son âme , il s'entendait grave pas avec elle a l'ancienne quand on s'était mît ensemble et elle se baladait avec une autre que je connaissait pas trop.

-Oui c'est elle , et c'est avec moi qu'elle se baladait.

Néné : QUOI? Toi et Tidyane vous aviez une cousine en commun ?

-Bien sure vu que c'est mon cousin aussi

Elle était choquée.

-Quoi? me dis même pas que t'étais pas au courant

Néné : biensure que non , toutes mes condoléances

-Merci*une larme qui coule*

Néné : Oh ma belle pleure pas c'est la vie , moi aussi j'ai perdu ma mère quand j'avais 20ans maintenant je dis son nom sans pleurer parce que j'ai compris que ainsi est faite la vie on y peut rien

Elle me prend dans ses bras elle a raison, c'est juste la façon dont elle est morte qui me fait si mal, sachant que ses violeurs n'ont toujours pas payé.

-T'inquiète , Alors comment tu sais tout ça toi ?

Néné : T'as oublié que Tidyane et moi on était ensemble depuis mes 15ans et qu'il me disait tout?

-Ah oui c'est vrai , bref oublions tout ça j'entends du bruit en bas on dirait y a des gens qui sont venu

Néné: C'est la voix D'Abdoulaye (le frère de Tidyane) ça il parle jamais doucement on dirait que ses sœurs aussi sont venu , je vais me préparer.

Puis elle sort et moi vu que j'étais déjà laver et j'avais mis du déodorant bah je met juste de la crème puis m'habille d'une belle djellaba bordeaux et fais un beau chignon je me parfume puis descend.

Il y avait Abdoulaye, Nadia , Mira et Noura les sœurs de Tidyane , je leurs fais la bise quand j'ai fais la bise à Abdoulaye il fait comme si il s'est évanouie

Nadia:Trop con.

Mira: Mais Abdoulaye y a quoi?

Abdoulaye : Elle m'as fait la bise je vais plus laver mon visage.

Et là on éclate de rire

Noura: T'es trop un imbecile c'est pas possible ça

Nadia:Djénéba où est Tidyane et Néné

-Néné se lave et Tidyane prie.

?:Je suis là

On se retourne et c'était Tidyane on était dans le grand Salon c'est le plus grand salon et c'est là que Safi était.

Abdou:Mon frère tu es devenu beau depuis que Safi est partit.

Tidyane:*rire* Toi attends un jour je vais te régler

Puis apres Néné descend c'est là que Nadia a serrer son visage je ne sais pas ce qu'elle a avec Néné mais quand elles sont dans la même pièce il y a toujours quelque chose qui se passe.




A suivre....

Engagée dans un mariage polygame.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant