You Gotta Get Up And Try,Try,Try

5.8K 239 12
                                    

Chapitre 14 

19h35, en train de manger. 

Je mange silencieusement. Liam me tapote l'épaule. 

- Viens dans le salon. Me dit-il, nos petites amis t'attendent. 

J'avale ma dernière bouchée et me lève. Je marche jusqu'au salon, accompagné de Liam. Arrivée là, je vois le groupe, Marlene et trois jeunes filles inconnus. 

- Voici Eleanor, Danielle et Perrie. Me Dit Louis. 

Je les salue. Elles sourient et me dit de les rejoindre, laissant Marlene un peu à l'écart. 

*** 

Je dis au revoir à tout le monde. Perrie s'avance vers moi. 

- Fais attention à Marlene, chérie... Elle est folle !! 

Je rigole. 

- J'ai vu ça... 

- Non, mais tu comprends pas... Elle est folle. Elle ferait tout pour garder Harry... Soit prudente...

Je mords ma lèvre et aquiesce. Je dis un dernier au revoir et quitte la demeure en claquant la porte ( c'est une très mauvaise habitude...). 

19h55, chez moi. 

Je rentre dans la maison. Je vois Maggy, de dos, qui écoute la télévision. 

Elle se retourne pour me saluer. 

- Salut, Sky. Ton père est parti chercher de la nourriture. 

- Rien à foutre. 

Je marche vers les escaliers. Maggy m'arrête. 

- J'ai besoin de te parler. Viens t'assoir. 

Je la suis et me laisse tomber sur l'un des divans inconfortable en cuir noir. 

- Tu sais, quand j'avais ton âge, j'étais exactement comme toi : impulsive, distraite, rêveuse, un tantinet rebelle, mais sensible à la fois. 

- D'accord... Dis-je en roulant des yeux. 

- Et un jour, ma mère m'a envoyer en centre d'adoption parce qu'elle n'avait plus les moyens de s'occuper de moi. En fait... C'est les autorités qui m'ont enlever de ma mère. Si ça n'avait été que d'elle, elle se serait privée de nourriture pendant des mois pour me garder. 

Plus elle avancait dans son histoire, et moins je la voyait comme avant : une espèce de femme stupide qui ne pensait qu'à l'argent. 

Elle émet un rictus, lève ses yeux au ciel et continue : 

- Et... Crois-le ou non, j'ai été hyper fâchée contre cette femme, qui prétendait être ma mère, mais qui m'abandonnait. Alors, pendant près de 25 ans, je n'ai pas répondu à ses nombreuses lettres, ses appels, etc... Et j'en ai payée le prix : elle est morte du cancer du sein. 

Elle écrase les quelques perles salées qui lui ruisselaient sur la joue. 

Un malaise s'incruste en moi. 

- J-je s-suis désolée... 

- Ça va, ce que je veux vraiment te dire n'est pas ça. En fait, je veux te dire de régler au plus vite cet chicane avant de ne plus avoir l'occasion de parler à ton vieux père ! Lance-t'elle en me faisant un clin d'oeil. 

Je hoche la tête. Maggy a amplement raison. Il faut que j'arrête de faire la gueule à mon père et que j'agisse comme une femme, et non une fillette.

- Bon... Dis-je après un moment de silence, je vais en haut. 

Je monte jusqu'au grenier. Deux heures plus tard, j'entends la porte s'ouvrir. La voix de mon père se fait entendre, mais trop fatiguée pour descendre, je m'endors paisiblement. 

9 janvier, 8h12, à l'école. 

Je range mes affaires dans mon casier. Ou plutôt, je les lance... Je prends mon horaire et décide d'aller à la caféteria. Je m'assois sur la première table. Il n'y a personne et pourtant, tout le monde me dévisage. Soudain, une jeune fille rousse aux yeux vert s'avance vers moi. 

- Vite,vite ! Enlève-toi de cette table !! Dit-elle en regardant nerveusement autour d'elle. 

- Pourquoi ? Demandis-je. 

- Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ?? Demande une fille aux cheveux foncés et aux traits latinos. 

- Trop tard... Murmure la rousse en s'éclipsant. 

- Je sais pas, mais je n'ai jamais vu son visage auparavant. Elle doit être nouvelle. Clame l'autre fille blonde qui l'accompagne. 

- Nicho, dis-lui, qu'elle doit partir. Dit la latina en s'adressant au garçon au cheveux pâles à côté d'elle. 

"Nicho" hausse les épaules en me souriant. La fille blonde me pointe du doigt et lance : 

- Allez, pousse-toi, ma grande ! Ici, c'est la table des élites, et à ce que je sache, tu n'en fais pas partie. 

Je regarde "l'élite". Excepté ceux que j'ai mentionner, il y avait une brunette au fond qui se mordillait les ongles et un garçon au cheveux noir comme l'ébène. C'est tout. L'élite, comme il disait, ne comporte que cinq membres ? C'est quoi ce délire ?

- Vous êtes cinq. Je ne suis pas énorme, on peut très bien tous s'assoir. Dis-je en regardant celle au milieu droit dans les yeux. 

- Molly, qui c'est, cette folle ? En tant normal, elle ne doit même pas nous parler ! Siffle la blonde entre ses dents, en s'adressant à la latina. 

Molly pousse un long et bruyant soupir et crache : 

- Tu vas lever tes fesses et débarrasser le plancher ! T'as compris, blanc-bec ? 

Je m'étouffe avec l'eau que je buvait. 

- Non, mais t'as un sérieux problème ? C'est qu'une table ! Il y en a cinquante autres... Ne me dis pas... 

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, Molly m'assène un coup de poing. Nicho s'avance vers moi, inquiet. 

- Tout va bien ? Molly ! Pourquoi t'as fait ça ? 

Molly le toise. 

- Peyton, viens, on dégage. Nicho... Si tu ne viens pas.... 

Il me sourit et suit Molly,la blonde( Peyton) et le reste de l'élite. Mais c'est quoi cette école de fou ??? La rousse de tout à l'heure accoure vers moi. 

- Je suis désolée ! C'est carrément de ma faute ! 

Je veux lui dire que ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'y est pour rien... Mais un liquide au goût de fer se fait sentir dans ma bouche; du sang... 

- On va aller au toilette. 

Je hoche la tête. La caféteria est silencieuse et j'ai plutôt honte. 

- Au fait, je m'appelle Olive. Drôle de nom, je sais...

Je veux pour me présenter, mais le sang qui emplit ma bouche coule sur mon chandail rose. 

- Ah merde... On va nettoyer ça, ma belle. Pour l'instant, ferme-la jusqu'à temps qu'on soit à la salle de bain ;) . 

On se rends à la salle de bain. Je ne peux plus me retenir... Je crache le sang dans l'évier. Je me rince la bouche.
Je lève ma tête vers Olive. 

- On peut refaire les présenations ? Elles étaient un peu boiteuses... :p Dis-je. 

Elle rigole et lance : 

- D'accord... Je m'appelle Olive Duschenes et je suis française d'origine canadienne. 

- Et moi, c'est Sky Cooper. Je suis montréalaise, d'origine allemande.

- Wow, okay ! C'est la première fois que je vois une brunette aux yeux bleus !!

- Ah oui ? Pourtant, ce n'est pas si rare... 

- Peut-être, mais bon... C'est super beau ! ;) 

Je n'ai pas le temps de répondre, elle me tire hors de la salle de bain et clame :

- Viens, il faut que je te montre une place que je ne montre à personne, tu verras, c'est extra ! 

Je trouve cela un peu enfantin, mais la suis quand même. 

Au fait.... Je crois que je peux considérer Olive comme une amie, non ? 
Voila la suiteee pour toutes celles qui l'attendaient :D ! Donc, même avec ses talents médiocres pour se faire des amis, elle a réussi à en avoir une ! On connait ensuite un peu l'histoire de Maggy, ce qui la rapprochera peut-être de Sky, qu'est-ce que vous en pensez ? Bref, continuez de votez,commentez& de lire !  Si vous voulez rire allez lire «7 lettres, 2 mots et je suis à toi.» «Aide-moi ? » parce que sérieusement cette fanfiction de One Direction est géniale, mais encore méconnu ! Elle mérite des lectrices !  xoxo HelloKanye

Take Me Home ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant