Stay

5.5K 207 25
                                    

Chapitre 28

P.D.V Sky

Je me relève tranquillement des genoux d‘Harry. Attends... Qu‘est-ce que je viens de dire ?

- AAAAAAH !

Harry sursaute un peu.

- Ça va, Sky ?!?

- Qu‘est-ce que je fouts sur les genoux d‘un connard ?

Son sourire disparait rapidement.

- Sky. À la place d‘aller voir mon meilleur ami, Niall, qui SOUFFRE ou bien d‘aller voir OLIVE qui doit être en train de se défouler quelque part... Je suis restée avec toi. Je voulais savoir qu‘est-ce qu‘il se passait. Et toi... tu me traites de connard ? C‘est bon, j‘ai compris. Dit-il en se levant et en commencant à marcher.

Aie. Niveau de culpabilité ; 99.999999%

- Non ! Je...Je suis désolée ! Je veux dire... Je suis vraiment pertubée! C‘est sorti tout seul...

Il se retourne vivement.

- La prochaine fois, contrôle tes paroles... Et tes gestes. Finit-il en s‘en allant.

Niveau de culpabilité ; 200%

Je m‘assois sur le banc et prend ma tête entre mes mains. Il faut que je leur explique. Tout. Et je pense que je devrais commencer par Olive. Si j‘ai Olive de mon côte, le reste sera vraiment plus facile.

Mais... Après cette foutue bagarre, ça m‘étonnerait qu‘elle veuille me parler. Arrgh... devrais-je attendre au lendemain ? Ou bien foncer et lui dire toute la vérité aujourd‘hui.

“Ne jamais remettre à demain ce que l‘on peut faire aujourd‘hui“. Pfft. Maudit proverbe.

Je commence à marcher vers la maison d‘Olive. En ce moment, la rouquine devrait être en train d‘écouter One Direction ou Rihanna super fort. Roulée en boule dans son lit, sous les couvertures, écouteurs dans une oreille seulement, elle pleure en silence.

Okay... Je vais arrêter de penser à ce qu‘elle doit être en train de faire car me l‘imaginer pleurer va faire exploser mon niveau de culpabilité.

Je commence à courir. La pluie commence à tomber de plus en plus fort à mesure que je m‘approche de sa demeure. Sérieusement, je me sens comme dans un film. Il manque juste la musique triste en arrière.
15h01, arrivée chez Olive.

Je sonne. Derrière la porte vitrée, je vois la silhouette de la mère d‘Olive. Elle me regarde. Et ouvre enfin la porte.

- Encore toi ?

Je résiste à la tentation de lever mes yeux au ciel.

- Bonjour Mme, je suis enchantée de vous voir aussi. dis-je ironiquement, Puis-je aller voir Olive ?

- Je ne sais pas... Si tu lâches mon fils, pas de problème.

Je lâche un soupir. Son fils, il a 19 ans ! Et tout ce que je lui ai fait, c‘est de le claquer ! Mais c‘était de l‘auto-défense. Il me retenait et voulait qu‘on s‘embrasse. Mais, malheureusement pour moi, sa mère est arrivée juste au moment où son cher Charles mangeait une claque. Donc, bref, depuis ce moment, elle me déteste.

- Madame, je ne touche plus aux pervers. J‘ai appris ma leçon. Dis-je ironiquement et en utilisant mon ton le plus poli.

- Et mon fils ne devra pas s‘approcher plus des dévergondées, n‘est-ce pas ? Demande-t-elle, sourire aux lèvres et très très poliment, aussi.

Mon sourire s‘estompe à mesure que celui de Mme Deschenes s‘agrandit.

- Okay, tout ce que je veux c‘est d‘aller voir Olive. Pas m‘engueuler avec vous. Répliquai-je.

Elle hoche la tête. Toute pimpante de m‘avoir cloué le bec, elle va s‘assoir sur son divan en cuir noir. Je vais la laisser seule, moi. Ce genre de vieille cinglée me font étrangement peur.

Je monte les escaliers quatre à quatre pour me rendre à la chambre d‘Olive. Rendue devant sa porte, je fige. Elle va me défigurer !! J‘entre sur son territoire. Et puis... Qu‘est-ce que je fais si elle ne me croit pas ? Raaah... Soudain, une voix masculine familière me tire de mes pensées.

- Hé, beauté !

Je me retourne. Charles. Il est vraiment très beau quand même. Des cheveux blonds comme le blé et de grands yeux verts. Et son sourire ! Merde, son sourire ! Par contre, il a 19 et est vraiment très immature... C‘est chiant à la longue.

- Qu‘est-ce que tu veux ? Demandis-je, je suis occupée.

- Tu ne veux pas venir en bas avec moi ? Demande-t-il.

Il s‘approche de moi. Et c‘est lui qui me donne le courage d‘entrer dans la chambre d‘Olive. Je rentre en vitesse et ferme la porte doucement. J‘entends les pas de Charles s‘en aller.

Et j‘avais raison. Olive, en boule dans son lit sous les couvertures. Elle a ses écouteurs donc je n‘entends pas sa musique. Mais je suis sure qu‘elle écoute soit Take A Bow de Rihanna ou Moments De One Direction. Pas que j‘écoute ces chansons, mais ELLE les a tellement écoutés quand elle ne va pas bien que je pense que je peux le supposer. Et je pense aussi que c‘est assez évident qu‘elle soit en train de pleurer. J‘avoue qu‘apres ce que j‘ai fait...

- Olive..?

Une chevelure rousse sort des couvertures. Ses yeux rougis par les larmes et son mascara qui coule. Elle ne me dévisage même pas. Elle fait juste me regarder comme si j‘étais transparente.

- Olive... Il faut que je t‘explique quelque chose.

- Tu n‘as rien à me dire, Sky. Sinon que des excuses. Tu as fait ce que tu as fait et on en parle plus. En étant aussi bitch que ça, tu pourrais peut-être rejoindre l‘élite, huh ? Crache-t-elle en levant les yeux aux ciel.

- Laisse moi au moins m‘expliquer. Après... Si tu ne veux toujours pas me croire.... Je pourrais partir, refaire ma vie dans une autre ville. Tu n‘entendras plus jamais parler de moi !! Dis-je en me mettant à genoux.

Elle a un sourire en coin. Qu‘elle enlève immédiatement. C‘est qu‘en fait, nous adorons refaire, dans la vie de tout les jours, les clichés des films américains. Vous savez quand le gars veut expliquer à la fille pourquoi il est parti ? Et c‘est sa dernière chance, parce qu‘après, il doit s‘en aller dans une région quelquoncque ? C‘est ce que je viens de faire ! Pour vous, ça aurait l‘air bizarre, mais c‘est ce que je suis. En plus, ça a fait sourire Olive !

- Non, sérieusement... Heum... Je peux m‘assoir ?

Elle secoue la tête. Bon.. d‘accord..

- Qu‘est-ce que t‘attends ? Vas-y, Mlle Cooper.

Je la regarde, pétrifiée.

- C‘est à propos de Tobby...

Elle se raidit.

- Mais dépêche ! J‘ai pas toute la journée. Se plaint-elle en s‘assoyant sur son lit.

Je m‘assois sur le plancher et commence à expliquer un des moments les plus honteux de ma vie. Celui qui m‘a conduit à embrasser le copain de ma meilleure amie devant mon petit ami.

Flashback

17 avril 2013
10h30
Juste avant d‘aller au parc d‘attractions.

La gang,Olive et Tobby sont déjà dehors à nous attendre. Moi, à l‘intérieur, à chercher mes lunettes de soleil. Soudain, deux grandes mains se posent sur mes hanches. Je me retourne vivement.

- AAAAH !

Il sourit.

- Ah,, Tobby. Qu‘est-ce que tu veux ?

- Je veux simplement te demander si tu pourrais me rendre un service ?

J‘arque un sourcil.

- Ça dépend... C‘est quoi ?

Il sourit encore plus.

- Quand je vais partir, à l‘aéroport. Faudra que tu fasses quelque chose. De provocant. Devant Olive et Niall.

- Heu... Je comprends pas vraiment. Tu veux dire quoi par provocant ..?

- Je sais pas, tu trouveras. Faut que ça choque ta meilleure amie et ton copain blond, là...

J‘éclate de rire.

- Tobby, je ne pense pas que ce que tu as en tête soit très ...

Il me coupe la parole.

- Ce n‘était pas une question. Tu vas le faire.

Je tourne autour de lui.

- Et pourquoi, donc ô grand Maître Tobby ? Plaisantais-je.

- Bon. Tu te fouts de ma gueule, maintenant. Laisse moi t‘expliquer. Tu te rappelles le jour qu‘on a baiser ?

Je me raidit. Wow. Comment il dit ça sans gêne ! Aurait-il oublier qu‘il m‘a carrément délaisser après ?...

Je hoche la tête.

- Parfait ! Parce que dans ton dos, je nous ai filmer.

- QUOI ?? Mais, mais, Tobby !!!! Tu réalises que ce qu‘on a fait ... C‘était vraiment intense pour notre première fois... !

- Pour TA première fois. Réplique-t-il.

Je veux dire quelque chose mais je n‘y arrive pas. Les mots ne veulent pas sortir de ma bouche. Je suis bouche bée. Et c‘est le cas de le dire.

- T-tu veux dire... Que...

- Oui, mais ce n‘est pas ça l‘important. Si tu ne fais pas ce que je t‘ai dit, j'envoie la vidéo à ta mère, ton père, ta nouvelle famille, ce groupe de merde... et ta chère Olive.

- QUOI ?!? Mais c‘est abusif !!! Clamis-je.

Je réflechis un instant. Non... Il ne veut pas que je lui rend UN seul service. Plusieurs. Beaucoup. Et pas que des faciles, j‘en ai bien peur. En même temps... Je pourrais tout refuser. Au pire ? Si les boyz voient ça, le pire qu‘il peut arriver, c‘est qu‘ils soit mal à l‘aise. Et Niall... Rah.. Mais bon... Ma nouvelle famille... Bon, que des ados si on enlève Maggy. Mais, elle, gentille comme elle est, ça m‘étonnerait qu‘elle le regarde si je lui explique. Sinon, il reste.. Ma mère. Ça, je m‘en fous. Ce qui me fait vraiment.... C‘est mon père et Oly.

- Donc ? J‘espère que tu ne vas pas refuser, pétasse.

- Tu es l‘être le plus méchant que je connaisse !!! Criais-je en m‘effondrant par terre.

- Nooon... Sérieux ?? Je m‘en fous.

- Pourquoi as-tu fait ça ? M‘aimais-tu vraiment ..?

- Sky. Aucun gars ne t‘aime vraiment. Comme moi, ils veulent juste te baiser parce que t‘es canon.

- Mais... Le poème que tu m‘as remis à ma fête ? Et... Tu me disais toujours que tu n‘étais pas prêt... Pour le faire... Tu mentais.. Soufflais-je.

- Le poème, c‘est une fille que j‘ai payée, disons. Argumenta-t-il, simplement.

Il sourit et se penche vers moi.

- On peut dire que tu viens de te faire prendre !

- Dégage. Dis-je, à peine audible.

- Quoi ? Pardon? J‘ai pas entendu... Ricane-t-il.

- DÉGAGE DE MA VUE. Hurlais-je en me relevant rapidement.

Je le défie du regard. À quoi ça sert, de toute façon ? Il a le gros bout du bâton.

- Je vais le faire. Et je vais rien dire de notre arrangement. Et comme ça...T‘envoies rien à personne ?

Il hoche la tête.

- Je t‘aime Sky ! Finit-il en riant.

Puis, il s‘en va de la pièce. Il me fallut beaucoup de courage pour ne pas pleurer, aller dehors rejoindre tout le monde et feindre d‘être heureuse.

Fin du flashback

J‘ai les larmes aux yeux lorsque je finis de raconter. Olive aussi. Elle sort de son lit rapidement et vient me prendre dans ses bras.

- Sky.. Sky... Pourquoi tu ne nous l‘a pas dit ? Demande-t-elle.

- Comment ? Tobby faisait bien attention à être toujours avec toi. Et lorsque j‘étais avec Niall, il ne voulait pas qu‘on parle de Tobby parce qu‘il pensait que ça me faisait de la peine. Et...bon, il avait raison.

Elle lève un sourcil et me lâche.

- Sky... J‘aurais besoin d‘une preuve.

- Alors texte-le. Il devrait t‘envoyer la vidéo deux secondes plus tard par facebook. Dis-je en baissant mes yeux.

Elle prend son cell, écrit à Tobby et le jette sur son lit.

On attend en silence. Je sais que c‘est dûr à croire... Mais pourtant, c‘est la stricte vérité. Tobby m‘a dit, plus tard, qu‘il vérifiait les textos d‘Olive, dans son dos. Donc, je n‘aurais pas pu lui en parler. Et ... Niall. Avec lui, on évitait tout ce qui était Tob.

Deux minutes plus tard, son cell vibre. Elle le prend lentement. L‘expression sur son visage est de plus en plus dégoutée.

- Est-ce que tu regardes la vidéo...? Demandis-je, honteuse.

- Non... Il m‘a tout expliqué...

Oh non.. Qu‘est-ce que CE SALAUD lui a dit ???

- Il vient de me dire ce que tu as dit, Sky. J‘ai sorti avec un chien sale.

Ses yeux se remplirent d‘eau. Deux larmes brulantes coule sur mes joues, aussi. Je les essuie aussitôt. Son cell vibre encore.

- Un message. C‘est Tobby. La... Vidéo...

Elle lâche son portable et vient me donner un câlin. Je fonds en larmes.

- Oly... Il va l‘envoyer à tout le monde... Ils vont tous la voir... Soufflai-je, difficilement.

Je l‘entends pleurer, aussi. Elle ne réponds pas, mais je sais qu‘elle comprend.

Vous connaissez le proverbe : “ce qui ne te tue pas te rend plus fort “ ?

Et bien, Tobby vient de m‘achever.

Merci à toutes mes lectrices ! C'est vraiment très appréciée !!! <3

xoxo HelloKanye

Take Me Home ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant