I Can See Your Halo

5.9K 227 12
                                    

Chapitre 15 

Nous sommes arrivés. C'est laid, humide, dégoutant et infect. Mais Olive a un immense sourire alors je feins d'être heureuse aussi. 

- Heu, wow ! C'est... Original ? Heum... Unique ? 

Olive lève ses yeux au ciel, toujours en gardant son sourire : 

- Non, c'est laid, mais personne ne connaît cet endroit. Ça, ça veux dire qu'on peut la remettre en parfait état ! C'était l'ancienne salle des profs. 

- Ah, la remettre en état ? Mais c'est une partie de l'école, si la directrice ou n'importe quel stupide prof vient et qu'il voit qu'on est là, on est plus que cuit ! 

- Je sais, c'est ça la beauté de la chose ! Ma grand-mère, une ancienne enseignante m'a parler de cet endroit. Tu n'imagines pas à quel point cet école est vieille ! Personne ne sait qu'elle existe ! 

Je hausse les épaules. Au primaire, cette idée m'aurait réjouie et j'aurais voulu commencer tout de suite ! Mais, maintenant, en secondaire 5, 16 bientôt 17... J'ai plutôt envie de m'en aller à toutes jambes !

Olive me sourit gentiment voyant mon air un peu effrayé.


- Oh, tu sais quoi ? Laisse faire... C‘est stupide et impossible... Viens, c‘est le temps de partir.  Dit-elle.


Je ne la retiens pas plus, agrippe mon sac et sort de cet endroit qui commençait à me donner la chair de poule...


Nous sortons. Mon cell vibre. Un texto de Zayn.

De : Zayn


À : Sky


Salut ! Veux-tu aller au ciné avec nous, ce soir ?


Pfft, il me dit ça alors que ma journée n’est même pas fini.

De : Sky


À : Zayn


Ouais, peut-être... Je te texte quand j’aurais fini l’école.


Il me répond d’un smiley face quelques secondes plus tard. Olive regarde par-dessus mon épaule pendant que je texte. Je ferme mon iPhone rapidement. Je n’apprécie pas beaucoup qu’on fasse ça.

- Heu, mon ami m’a inviter au cinéma après l’école. Tu veux venir ?


Elle hésite un peu et tourne nerveusement sa pointe de cheveux.


- Sky.. Avec les gars, je suis super gauche et … Avant que tu n’arrives, je ne trainais qu’avec des gens qui me supportait, disons. Ils ne m’appréciaient pas, et je le sais. Ils doivent être heureux que je ne sois pas là en ce moment...


Elle me regarde fortement.


- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Vas-y, mais merci de l’invitation.


Elle se retourne, ferme la porte de l’ancienne salle des professeurs et commence à marcher dans le corridor en silence. Je presse le pas et la rejoins.

Take Me Home ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant