-Je ne t'oublierai jamais, mi tesoro.
***
1 an plus tard...
-Chérie ! Tu peux m'aider s'il te plait ? Me cria Mike de l'autre bout de la maison.
-J'arrive ! Lui criais-je à mon tour.
Je dévale les escaliers pour le rejoindre dans le salon. Il est sur son ordinateur à train de travailler. Il replace ses lunettes sur son nez du bout de ses doigts avant de me donner plus de détails sur la raison de son appel.
-J'ai un léger problème avec ma partie du plaidoyer. Je crois que je n'arrive à bien le construire. Tu pourrais me dire si tu le trouves bien, s'il te plait ?
Nous sommes sur la même affaire moi et lui. On nous a mis en équipe. Je lui ai donné les arguments et il est censé construire le plaidoyer.
Mike et moi, nous nous sommes rencontrés lors du dernier semestre de nos études, il y a environ 7 mois. Je m'en souviens de notre rencontre comme si c'était hier.
***
Le nez plongé dans mon ordinateur, je révise comme à mon habitude, mes cours quand je sens quelqu'un me tapoter à l'épaule.
Je tourne la tête et aperçois un homme qui doit avoir mon âge. Il parait assez grand. Il a les cheveux blonds, des yeux bleus et des lunettes qui épouse parfaitement son visage. Il arrive à peine à me regarder dans les yeux. Je remarque directement qu'il est assez timide, et, visiblement gêné de venir me parler.
-Je t'ai aperçu la dernière fois, nous sommes dans la même classe d'histoire du droit, et ..., je ... enfin, ça te dit de venir boire un café ou un truc du genre avec moi ?
Je souris, amusée par sa timidité et la maladresse de sa demande.
-Avec plaisir, acceptais-je.
***
Après ça, nous étions allés simplement au Starbucks du coin prendre des boissons. Nous avions marché en parlant pendant plus de deux heures.
Nous sommes, en ce jour, tous les deux avocats dans le même cabinet. Nous avions emménagé ensemble il y a environ 1 mois.
-D'accord, merci Rose, me dit-il, simplement après l'avoir aidé.
Il ne connait pas mon vrai prénom. Depuis mes petites aventures, j'ai arrêté de côtoyer toutes les personnes que je connaissais avant. J'ai tout naturellement changé de vie. Donc, personne n'est au courant de mon passé et c'est bien mieux comme ça. C'est une des meilleures décisions que j'ai pris dans ma vie. J'ai une petite vie tranquille, avec un homme tranquille, dans une ville tranquille, avec un métier tranquille. J'ai la vie dont je rêvais.
J'ai, par contre, continuer à parler à Carla, ma soeur. C'est la seule qui fait encore partie de mon passé. Quand je suis partie, je me disais qu'à elle non plus, je n'adresserai plus la parole. Cependant, une fois arriver chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler. Je ne sais pas comment j'aurai fait sans elle.
Après avoir aidé Mike, je retourne dans ma chambre pour travailler à mon tour.
***
J'aperçois Mike dans l'embrasure de la porte. Il a l'air de vouloir me demander quelque chose. Alors, pour l'aider à me faire part de sa demande, je décide à lui demander ce qu'il veut.
-Tu veux me demander quelque chose ?
-Oui, commença-t-il en hésitant.
Il sort de l'endroit où il était et s'assoit à côté de moi. Il pose sa main sur ma cuisse avant de continuer, non sans un brin d'hésitation.
VOUS LISEZ
Mi tesoro- T2
RomanceAndréa est partie. Elle souhaite se reconstruire une vie loin de toute cette violence, de tout ce monde, loin de tout ce qui la relie à son passé. Elle mène une petite vie tranquille dans son petit village mais, cette vie idyllique va-t-elle le rest...