Quand je me réveille, Isaak n'est plus là et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je sais qu'il me cache quelque chose. J'avais presque oublié cette fameuse pièce. Il faut que je sache ce qu'il y a à l'intérieur. Je suis sûre que ce qu'il y a à l'intérieur me concerne et, étant donné que ça me concerne, j'estime être dans mon droit de savoir.
Mais, comment je suis censée faire pour accéder à cette pièce sans avoir de clés. Je ne vais quand même pas défoncer la porte. Je n'en suis pas à là.
Prise de curiosité, je me lève directement et me dirige discrètement vers le couloir. J'ai l'impression d'être comme une sorte d'espionne à la recherche d'un tueur en série, sauf que là, il ne s'agit pas d'une personne, mais d'une pièce. Je regarde souvent derrière moi, à droite à gauche car, je ne veux pas être repérée. Si Isaak savait que je compte rentrer dans cette pièce, une dispute éclaterait sûrement.
J'arrive dans la cave. J'ai, cette fois-ci, la chance de le voir avec la lumière du jour et non une lampe torche. Mais, c'est exactement comme je l'avais imaginé. Rien ne change, qu'il y ait de la lumière ou non. Sans perdre plus de temps à analyser la pièce, je me dirige directement dans le fond. Je reste bloquée devant cette fameuse porte. Elle a tout ce qui est de plus normal. À première vue, on ne penserait pas que derrière celle-ci, il se cache certainement de gros secrets.
J'aimerais essayer de l'ouvrir mais, je me demande comment réagirais Isaak s'il me surprend. Une nouvelle dispute éclaterait certainement. Je ne suis pas sûre du fait qu'il se montrerait compréhensif. Est-ce une bonne idée, sachant que je viens à peine de le retrouver ?
Je prends l'épingle qui m'a aidé à attacher les mèches qui s'échappent de ma queue de cheval et l'observe. Je la regarde en me demander si c'est vraiment une bonne idée. Je devrais me décider rapidement. Je meurs d'envie d'ouvrir cette porte mais, à la place de directement me jeter dessus, j'essaie de peser le pour et le contre.
-Andréa ? Entendis-je derrière moi.
Merde.
-Isaak t'a formellement interdit de venir ici, me rappelle Lucas.
-Oui, je sais mais, comprends-moi. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'y cache. Je suis sûre que ce qu'il s'y trouve me concerne. Je suis en mon droit de connaitre cette fameuse chose.
Lucas soupire, se gratte le front avant d'avancer un peu plus vers la porte. Pendant un quart d'instant, j'ai l'impression qu'il va céder, qu'il va transgresser la règle qu'à poser Isaak.
-Ce n'est pas moi qui vais t'autoriser à y entrer. Si ça n'en tenait qu'à moi, je t'aurais déjà fait entrer. Mais, malheureusement, Isaak ne veut pas. Il préfère que tous les problèmes actuels s'en aille avant de t'y faire entrer.
-Mais, je...
-Andréa, je ne veux pas de problème, s'il te plait. N'insiste pas, me demande-t-il gentiment.
Je soupire avant de, finalement, remettre la barrette dans mes cheveux et m'en aller, non sans être frustrée. Je ne reviens pas dans ma chambre. Je rentre directement, comme une furie, dans le bureau d'Isaak sans même toquer.
Je regrette immédiatement mon geste car, je le vois, assis avec deux tout aussi musclés que lui. Si, là, à cet instant précis, on me disait que ce sont les gardes du corps d'une grande célébrité, je n'aurais même pas été surprise.
Isaak me détaille du regard. Il parait très énervé et ça ne m'étonne pas. J'ai dû interrompre quelque chose d'important. J'aimerais me cacher dans un trou de souris mais, je reste planté là avec des gros yeux pour montrer ma gêne et ma surprise.
VOUS LISEZ
Mi tesoro- T2
RomansaAndréa est partie. Elle souhaite se reconstruire une vie loin de toute cette violence, de tout ce monde, loin de tout ce qui la relie à son passé. Elle mène une petite vie tranquille dans son petit village mais, cette vie idyllique va-t-elle le rest...