"Nous avons gagné"
Voilà ce qu'a osé dire Isaak après la fin du combat.
Nous n'avons pas gagné, Bogdan et sa troupe sont juste hors d'état de nuit. Mais, nous n'avons certainement pas gagné.Après être sortie du bureau, le temps que je descende, c'était déjà fini. Isaak me cherchait pour me dire qu'on avait gagné.
Nous n'avons pas gagné.
Nous avons perdu Sami. Nous n'avons pas gagné, loin de là.
Cette douleur s'abat sur moi continuellement et, je n'arrive pas à passer outre. Je viens de perdre une des personnes qui comptait le plus pour moi. Je viens de perdre mon meilleur ami, mon frère.
Je n'arriverais jamais à arrêter de me blâmer pour ça. J'ai l'impression que tout est ma faute. J'aurais pu éviter ça. Il n'aurait pas dû aller combattre. J'aurais dû lui en empêcher. J'aurais dû y aller toute seule, quitte à énerver Isaak. Au moins, Sami, lui, serait encore en vie.
J'ai l'impression que rien ne va dans ma vie. Ça n'ira plus jamais mieux à partir de ce moment.
- Andréa, tu devrais dormir, me dit Isaak, placé à côté de moi dans le lit.
Mais je ne lui réponds pas. Je suis complètement figée dans mon lit. Je ne peux même pas fermer des yeux. À chaque fois que je ferme les yeux, je revois son visage. Je revois tout ce qu'il a fait pour moi et, ça me fait encore plus mal. Je revois l'un des êtres les plus chers être parti alors que ça aurait pu se passer autrement. Il ne devait pas mourir.
- Andréa ?
Je cligne des yeux, je le revois, une autre larme s'échappe de mes yeux.
Je me revois avec lui quand on était petit, en train de jouer directement dans ma chambre. Nous étions si inconscients de ce qu'il se passait.- Tu veux que je te ramène quelque chose ? Me demande Isaak.
Je secoue la tête en guise de réponse négative mais, ce n'est pas pour autant qu'il me lâche du regard. Je sens bien que ça ne lui plaît pas de me voir comme ça, mais, je n'arrive pas à passer outre. Je ne sais pas comment il fait.
-Comment fais-tu ? Demandais-je finalement.
- Pardon ?
-Comment fais-tu pour faire comme si de rien n'étais ?
- Je ne fais pas comme si de rien n'étais.
-Si, tu fais comme si de rien n'était. Comment as-tu osé dire qu'on avait gagné alors qu'on a perdu Sami ? Je...
- Andréa, je suis habitué à perdre les gens que j'aime. Sami était quelqu'un de bien mais, ce n'est pas en pleurant qu'il reviendra.
Bien sûr qu'il a raison, mais, je ne peux pas.
-Dors, s'il te plait. Ça l'aurait rendu fou de te voir comme ça, insiste-t-il.
- Tout ça aurait pu être évité. Tu sais pourquoi j'aime régler mes affaires toute seule ? Demandais-je en tournant finalement la tête vers lui.
Son visage est terne, bien sûr que la perte de Sami lui a fait mal Mais, il essaie de ne pas le montrer. Je sais que demain, il enfile son t-shirt, ira dans la cuisine, prendra son petit déjeuné comme si de rien n'était.
Il m'observe, il essaie de lire en moi. Je sais qu'il connaît déjà la réponse mais, il attend que je le dise de moi-même.
-je ne risque de perdre personne. Personne à part moi-même. En réglant mes problèmes seule, j'évite toute souffrance liée à la perte d'un être cher, expliquais-je finalement.
VOUS LISEZ
Mi tesoro- T2
RomanceAndréa est partie. Elle souhaite se reconstruire une vie loin de toute cette violence, de tout ce monde, loin de tout ce qui la relie à son passé. Elle mène une petite vie tranquille dans son petit village mais, cette vie idyllique va-t-elle le rest...