Chapitre 38

2.2K 93 142
                                    

PDV d'Isaak 

-C'est Mike, c'est ça ? Me coupe-t-elle dans mes pensées.

Je tourne la tête vers elle, surpris qu'elle me pose cette question. Comment peut-elle être au courant de tout sans que je lui dise quoi que ce soit.

-C'est Mike ton problème actuel ? Me redemande-t-elle.

-Il veut Andréa. Pas moi. Je suis venue à l'hôtel où je l'avais repéré mais, c'était un coup monté. Il a réussi à tout manigancé afin que je sorte de la maison. Là, il est probablement déjà à la villa sans que personne le sache, me confiais-je. 

Je sens que je peux lui faire confiance. J'ai vu ce qu'elle a fait pour Sami et, cela me rassure. j'espère ne pas avoir tort de lui faire confiance. 

Elle dégage quelque chose qui fait que l'on a tout de suite envie de lui faire confiance. Du moins, là, à l'instant, j'ai envie de lui faire confiance car pour le moment, elle est ma seule solution pour rentrer chez moi. 

-Comment sais-tu pour Mike ? 

Elle soupire avant de me répondre en toute honnêteté. Du moins, je l'espère. 

-Cela fait des années que j'essaie d'intégrer la mafia de Bogdan pour le faire couler. 

-Pourquoi, la coupais-je. 

-Il a kidnappé ma mère puis la droguée afin de la prostituer. Elle est morte à cause de lui. Il fallait que je le fasse couler tu comprends ? Je ne pouvais pas avancer dans la vie en sachant qu'il y a énormément d'humain qui risquent de se faire kidnapper juste parce que ce cher Bogdan a la folie des grandeurs. 

Elle marque une pause en soupirant à nouveau avant de reprendre ses explications pour me répondre à la question initiale. 

-Lorsque j'ai intégré ses mafia, j'ai directement su que, même si Bogdan est chef, il y avait quelqu'un de plus haut. Je le sentais. Il n'avait pas autant de liberté que tous les autres chefs. Alors, un soir, je suis partie fouiller dans son bureau. J'ai trouvé des dossiers concernant Mike et des contrats concernant un certain pacte où Bogdan devait faire tout ce que demande Mike en fonction d'énormément d'avantages.

-Quel sorte d'avantages ? demandais-je, intrigué.

-Beaucoup d'argent, des Hommes, beaucoup d'Hommes, des relations à l'international et, même, des armes en fonction du degré de coopération de Bogdan. 

-Mais, pourtant, je pensais qu'il avait fait faillite à la fin.

-Oui, il a bien fait faillite et, c'est bel et biens à cause de Mike. Bogdan n'avait pas bien fait attention en lisant le contrat. Malgré le fait qu'il y avait des avantages, il y avait des inconvénients qui ont causé sa perte. Lorsque Mike demandait des services à Bogdan, il devait les faire sur une certaine période donnée, sinon, c'est Bogdan qui devait donner quelque chose à Mike. Donc Bogdan avait intérêt à faire ce que Mike demandait sur la bonne période. Mais, malheureusement pour lui, Andréa est beaucoup plus coriace qu'il ne le pensait. Vu qu'il n'arrivait pas à l'avoir, il a dû donner des sommes astronomiques à Mike. 

Je hoche la tête, commençant enfin à comprendre ce qu'il s'est passé. Mais, il y a toujours quelque chose qui m'échappe, qui est Mike, d'où sort-il et pourquoi Andréa. 

Cependant, Marie et moi arrivons à une vitesse folle et, je n'ai donc pas eu le temps de lui poser toutes les questions que j'avais en tête. J'imagine que j'aurai la réponse plus tard. 

En attendant, il faut que je me reconcentre sur Andréa. 

-Andréa est certainement dans sa chambre à l'heure qu'il est, je l'informe en voyant le Soleil qui se couche. Surtout si elle est énervée. 

Mi tesoro- T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant