Dès que je termine les pâtes que j'ai, bien évidemment, trouvé délicieuses, je vais le rejoindre, il est de dos donc, je pense qu'il dort. Je marche alors sur la pointe des pieds pour essayer de faire le moins de bruits possible afin de ne pas le réveiller. Pendant un petit moment, j'hésite même à aller dans une autre chambre pour ne pas le déranger mais, je me suis souvenue que c'est lui-même qui m'a demandé de le rejoindre.
Je tire alors doucement la couverture et je me glisse lentement dans le lit. Je n'arrive même pas à dormir malgré ma fatigue envahissante. Je pense à trop de choses à la fois. Qu'est-ce qui se passera demain, puis, après ? Est-ce qu'on va s'en sortir vivant au moins ? Et puis, Sami ? Est-ce qu'il est réellement là pour nous aider ?
Et Isaak, que va-t-on devenir moi et lui ? La fin de ces problèmes signifiera-t-elle la fin de notre histoire ?Soudain, je l'entends bouger à côté de moi, il se met sur le dos. Il est encore réveillé, il fixe le plafond, tout comme moi.
-Excuse-moi de t'avoir réveillé, m'excusais-je faiblement.
Il ne me répond pas, il soupire à la place, toujours en train de fixer le plafond. Il est seulement éclairé par le clair de Lune mais, j'arrive tout de même à apercevoir le fait qu'il est contrarié. Cependant, je ne sais pas par quoi.
-Est-ce que tu l'aimes ? Me demande-t-il soudainement d'une voix tout de même tranchante.
Je tourne ma tête vers lui, surprise par sa question inattendue et soudaine. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose ce genre de question justement.
-Est-ce que tu l'aimes, Andréa ? Me répète-t-il encore du même ton.
- Pourquoi me poses-tu cette question ? Demandais-je doucement
- Tu allais te marier avec lui, alors dit moi honnêtement, est-ce que tu l'aimes. La dernière fois, dans la cage d'escalier, tu m'avais annoncé que tu l'aimes, est-ce que c'était vrai ?
Je soupire et lui dit :
- Je pensais que je l'aimais mais, je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse de lui, mais plutôt de cette vie idéale et sans problème. J'avais l'impression que c'était grâce à lui Mais, finalement, ce n'était qu'éphémère. Donc, non, pour être honnête avec toi, je ne l'aimais pas et, je ne l'aime toujours pas.
- Ouais, ok. Me dit-il sèchement avant de me tourner le dos à nouveau.
-Mais, qu'y a-t-il ? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? M'exclamais-je, surprise par sa réaction.
Sans même se retourner ni quoi que ce soit il me lance :
-Dors, demain va être une longue journée.
Je soupire, car son comportement m'énerve visiblement. Je décide de faire ce qu'il me demande parce que, il a raison, demain sera une longue journée. Alors je me retourne et m'endors estimant que la conversation ne devrait pas s'éterniser à ce point.
***-Réveille-toi, il faut qu'on y aille, me réveille Isaak en sursaut.
Je me redresse beaucoup trop rapidement ce qui fait que ma tête commence à tourner.
-Aller habille-toi, on mangera dans l'avion. Ta valise est déjà prête, me lance Isaak en sortant de la pièce.
Je me lève et remarque que des vêtements sont soigneusement posés sur la chaise juste en face de moi.
Il a vraiment pensé à tout, ce n'est pas possible !
Je prends alors mes fameux vêtements, un jogging et un sweat, bien évidemment, car visiblement, Isaak à bien remarqué que j'aimais être à l'aise. Puis je me fais une queue de cheval avant de me brosser les dents puis descendre. Je me rends compte, en repensant à toutes ces choses que nous avions faites hier moi et lui, que je n'ai pas mes pilules contraceptives avec moi, je les ai oubliés à l'hôtel et, je ne pense pas qu'il a également pensé à regarder dans la table de chevet.
VOUS LISEZ
Mi tesoro- T2
RomansaAndréa est partie. Elle souhaite se reconstruire une vie loin de toute cette violence, de tout ce monde, loin de tout ce qui la relie à son passé. Elle mène une petite vie tranquille dans son petit village mais, cette vie idyllique va-t-elle le rest...