1. La première nuit

2.5K 135 7
                                    

June Bell errait dans les rues sombres et silencieuses de la ville endormie. Le visage froissé par les larmes et la fatigue, elle marchait sans réellement voir où elle allait. Elle était abattue. Comment pourrait-elle s'en sortir cette fois-ci ? Que devait-elle faire ? Le coeur au bord des lèvres, elle laissa une nouvelle vague de tristesse s'abattre sur ses épaules voûtées. 

Après des heures de marche, ou des minutes, elle ne savait plus. Un grincement familier lui fit relever les yeux. Malgré ses larmes, elle arriva à distinguer des barrières en fer forgé délimitant un petit terrain de jeu.

Embrouillée par sa tristesse, June mit plusieurs secondes à reconnaître l'endroit où elle se situait. Le parc. Elle fronça les sourcils de surprise et effaça les dernières larmes sur son visage. Comment avait-elle fait pour revenir ici après tout ce temps ?  se demanda t-elle. Automatiquement ses mains se resserrèrent sur les lanières de son sac à dos, en contemplant les lieux sombres et silencieux. Tout semblait si... angoissant. Un frisson glacé parcourue sa colonne vertébrale en entendant des bruits sourds derrière elle. Il fallait qu'elle parte... tout de suite. 

Alors qu'elle commençait à se détourner du parc, son attention fut attiré derrière les barrières en fer forgé. Il lui semblait avoir vu quelque chose d'étrange.

Sans comprendre pourquoi son corps se mouva en direction du parc. Il avala les derniers pas et s'engouffra dans la noirceur effrayante des lieux. Le coeur battant, June s'approcha du terrain de jeu. Toute la noirceur sembla s'effacer et reculer se cacher derrière les arbres, face à la lumière céleste qui irradiait.

June releva son visage et observa l'astre mystérieux et majestueux penché sur le monde. Il lui sembla que de son il avisé, elle pouvait lire en elle. Et comme à un ami proche à qui l'on confit toutes ses peurs, June laissa ruisseler ses dernières larmes sans honte, avec l'espoir que quelqu'un, n'importe où, l'aide. 

Mais personne ne vint. Comme toujours

Une soudaine vague de fatigue s'abattit sur elle. Terriblement épuisé par cette journée, par sa vie, June se détourna et sorti du parc. 

Lorsqu'elle arriva enfin devant son immeuble, un soupir passa la barrière de ses lèvres gersées. Une fois la porte passée et le courrier récupéré, elle monta lentement les escaliers. Elle ouvrit la porte de son petit studio et s'engouffra dans la noirceur de celui-ci. Elle posa le courrier, sur la petite table qui ornait l'entrée. Sûrement des lettres de relance, lui souffla son esprit lasse. Et sans même se changer, elle s'allongea de tout son long sur son lit. Quelques larmes s'échappèrent lentement de ses yeux aussi profonds qu'une forêt vierge, et dévalèrent lentement ses pales pommettes. 

Les images de cette désastreuse journée revinrent hanter ses pensées. June revoyait les mains répugnantes de ce client, se poser sur ses fesses. Un frisson de dégoût se répandit sur sa peau à ce souvenir. Il lui avait faîte une proposition si dégoûtante, June ne s'était jamais senti aussi sale, elle avait eu l'impression d'être un objet, devant ses yeux où brillait une lueur malsaine et perverse. Lorsqu'elle s'était défendue en le giflant, s'était elle qu'on avait jeté dehors. 

Un sanglot secoua tout son corps, personne ne s'était levé pour l'aider. Personne.

Épuisée, June se laissa lentement envoûtée par les sables du sommeil, ses yeux papillonnèrent pour lutter contre le chant de l'obscurité mais ne purent résister longtemps. Vaincue, le corps de June se détendit et plongea dans l'univers si étrange des songes.

Une brise d'air caressa lentement le corps endormi de June. Sa peau se couvrit de milliers de frissons. Ses yeux papillonnèrent, avant de s'ouvrir brusquement. Paniquée, elle observa l'endroit où elle se trouvait. Une forêt. Il faisait nuit noire et pourtant la Lune brillait de mille feux. Allongée sur le sol moelleux et humide de la forêt, June se releva lentement. 

A la nuit tombée...  ~ Nouvelle Lune ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant