Plus le jour fatidique approchait, et plus June voyait Gunter se détériorer. Il se renfermait sur lui-même et était constamment dans un état nerveux. June se sentait impuissante. La journée, il restait avec elle au travail, jusqu'à ce qu'elle est terminée. Le soir au chalet, il passait des heures enfermé dans son bureau.
Une nuit alors qu'elle s'était réveillée, envahie par un froid inhabituel. Elle avait découvert le lit vide de sa présence. Inquiète, elle était partie le chercher. Et ce qu'elle avait découvert, lui avait brisé le coeur.
Elle avait compris ce que faisait Gunter, dans son bureau. Toutes ses heures, enfermé, Gunter priait. A travers la porte entrebâillée, June le vit à terre, nu, chuchoter des prières dans une langue qui lui était inconnu. Lorsqu'il releva son visage vers la Lune, elle pu apercevoir des larmes dévorées silencieusement son visage. Elle hoqueta de tristesse de le voir aussi désemparé.
Ne voulant être découverte par ses sens surnaturels, June s'était détournée de cette image qui resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Elle était remontée silencieusement dans la chambre. Où il ne l'avait rejointe qu'à la tombée du jour. Il l'avait prise fermement entre ses bras, et lui avait chuchoté des mots, d'une telle force, que June avait pensé que rien ne pourrait séparer un tel amour.
- June ? June ? Entendit-elle comme un écho lointain.
Elle revînt lentement à elle, et croisa aussitôt le regard de Vladimir sur elle. Elle sursauta légèrement et se redressa du bar.
- Ca va June... tu as l'air ailleurs en ce moment ? Je paris que tu es en train de rêver à tes deux semaines de vacances, n'est-ce pas que j'ai raison ? Lança Vladimir joyeusement.
- Oui j'y pense constamment. Avoua June en souriant légèrement.
- Vous allez faire quoi alors ? Vous allez partir quelque part en amoureux ?
- On ... On va partir quelques temps dans la famille de Gunter. Il veut me présenter à ses parents. Souffla June, peinée de ne pas pouvoir se confier à lui.
Un mensonge de plus ou de moins ...
- Eh bah ... c'est vraiment du sérieux entre vous alors ! S'extasia Vladimir. Je suis vraiment content pour toi. Je sais que je n'avais pas une bonne opinion de lui, et je t'avoue que je doute encore quelques fois. Mais tu sembles si radieuse quand tu es avec lui, que je ne peux que lui en être reconnaissant.
- Oh Vladimir. Souffla June émue en le prenant dans ses bras.
Elle le garda un peu plus longtemps que d'ordinaire contre elle. Elle sentit les larmes poindre aux bouts de ses yeux. Malgré le fait que June tenait tête à Gunter, elle était terrifiée tout comme lui. Elle avait peur de perdre tout ce qui comptait pour elle. Vladimir et Gunter. Pourtant elle voulait garder espoir d'être enfin heureuse. Toute sa vie n'avait été qu'une succession de malheurs. La mort de ses parents. L'orphelinat. La rue. La solitude. Le renvoi.
Mais, cette nuit-là, tout avait changé. June voulait croire en cet espoir qui lui réchauffait le coeur et qui lui insufflait la force de rêver. Rêver à un avenir, ici, avec les gens qui l'aimaient et qu'elle aimait plus que tout.
- June ... Je ne te l'avais peut-être pas dit ... mais je tiens à la vie. Et là je dois t'avouer que j'adore t'avoir dans mes bras mais je pense que ton compagnon n'apprécie pas. Quel rabat-joie celui-là ! Marmonna t-il en la lâchant prestement.
Revenant à la réalité, June, un sourire moqueur aux lèvres se détourna de lui. Elle lança un regard appuyé vers Gunter, qui mitraillait des yeux Vladimir.
Joueur celui-ci, lui prit légèrement la main. Ce qui est eu pour résultat, de faire retentir dans tout le bar, un grognement de mécontentement.
- C'est fou ... il a un radar ou quoi !
VOUS LISEZ
A la nuit tombée... ~ Nouvelle Lune ~
Paranormal"Premier jet, en cours de réécriture" Tome 1 de la série "A la nuit tombée..." Un soir d'hiver... un phénomène particulier changea le cours de la vie de June Bell. Un rêve. Un simple rêve chamboula toutes ses certitudes sur le monde. Cette nuit-là...