Le soir même, le bar autrefois vide était bondé de gens. Comme chaque soir, le silence apaisant du bar en journée était remplacé par une cacophonie assourdissante le soir. Les cris, les tintements de verre et les rire ne semblaient pas vouloir se tarir.
June soupira de fatigue en essayant tant bien que mal de se frayer un passage vers le bar. Elle se sentait oppressée et la chaleur ambiante la faisait se sentir mal à l'aise dans ses vêtements. Elle songeait de plus en plus à demander à Vladimir d'engager une seconde personne pour assurer le service du soir.
Au bout d'un certain temps, elle arriva jusqu'au bar. Vladimir était débordé mais gardait toujours son sourire lumineux qui faisait s'agenouiller toutes les femmes à ses pieds. June eu un petit rire en le voyant charmer une cliente. Elle posa son plateau sur le bar et attira son attention.
Vladimir sur un dernier clin d'oeil aguicheur, se pencha vers June pour qu'elle lui dise les commandes à préparer. Une fois les commandes préparées, elle s'élança dans la foule en faisant attention de ne pas faire tomber son plateau.
Ce qui était tout un art.
Peinant à se glisser entre les corps tout en tenant son plateau, elle s'excusait à chaque fois qu'elle percutait une personne, un sourire contrit au bord des lèvres. Une fois la masse de personne traversée, June souffla de dépit en sachant que sa soirée était loin d'être terminée.
Elle apporta la commande tout en souriant aux personnes attablés. Elle adressa un bref coup d'il à la table déjà bien éméchée. Soudain, un frisson glacé parcouru sa nuque engourdie lorsqu'elle rencontra un regard lubrique braqué sur elle. Son sourire se figea, devant le petit sourire qu'il lui envoya. June ne fit aucun commentaire et préféra passer outre.
Elle leur souhaita une bonne soirée, et essaya de se frayer un chemin à travers la foule. Vladimir au loin la regarda et lui fit un signe de la main. June se sentit sourire en levant la main pour lui répondre mais son sourire se figea et sans prévenir, son cur se serra encore et encore.
Une effroyable douleur se répandit dans tout son corps et un cri muet mourût sur le bord de ses lèvres. La main crispée sur sa poitrine, elle se recroquevilla au milieu de la foule et tituba en essayant de prendre appui sur quelque chose. June vit le sourire de Vladimir se figer avant qu'il ne se précipite vers elle. Mais c'était trop tard, au milieu de la foule, elle s'effondra sur le plancher sale du bar.
June ouvrit lentement les yeux avant de les refermer aussitôt sous l'intensité de la lumière du jour. Un faible gémissement s'échappa de ses lèvres, alors qu'un terrible mal de tête semblait prendre possession de son crâne.
Elle ramena sa main vers son crâne et ouvrit une seconde fois les yeux. Cette fois-ci, elle arriva à les garder ouvert.
Elle observa les lieux, ne se souvenant pas de la soirée d'hier. Effarée, elle découvrit alors qu'elle se trouvait dans un lit d'hôpital et des fils semblaient être connectés à son corps. Au loin, la porte de sa chambre souvrit sur Vladimir. Les cheveux ébouriffés et les vêtements froissés, il pénétra dans la chambre. Le regard baissé sur sa tasse de café, il ne vit pas que June s'était réveillée.
- Vladimir ? L'appela June dune voix rauque et éraillée.
Aussitôt il se retourna et se précipita vers elle. Il s'assit sur le lit, près d'elle et prit sa main dans la sienne.
- June, tu es enfin réveillée ! Tu m'as fait terriblement peur ! S'exclama Vladimir d'une voix rendu rauque par l'émotion.
- Que s'est-il passé ?
- Tu as fait un malaise et tu t'es effondrée sur le sol. Je nai pas eu le temps d'empêcher que tu te cognes la tête. Tu as subi un violent choc à la tête et le médecin veut te garder en observation pour surveiller ta commotion. Lui dit Vladimir tout en caressant légèrement sa main dans la sienne.
VOUS LISEZ
A la nuit tombée... ~ Nouvelle Lune ~
Paranormal"Premier jet, en cours de réécriture" Tome 1 de la série "A la nuit tombée..." Un soir d'hiver... un phénomène particulier changea le cours de la vie de June Bell. Un rêve. Un simple rêve chamboula toutes ses certitudes sur le monde. Cette nuit-là...