6. La sixième nuit

1K 95 8
                                    

Derrière le comptoir, June était en train d'essuyer une tasse. Vladimir était en train de faire sa pause déjeuner dans son bureau, ainsi elle se retrouvait seule pour gérer le bar.

Mais le bar était presque vide à part quelques habitués qui venaient prendre un café et lire un journal. Elle souffla légèrement d'aise, ce silence était reposant. Mais ce soir, le bar serait encore une fois bondé, avec de la musique. Elle grimaça de découragement. Serveuse était un choix dicté par la raison et la nécessité d'avoir de l'argent pour vivre.

Elle regarda l'heure sur sa montre et décida de faire une petite pause. Elle se prépara un jus de tomate, prit son livre sous le comptoir et commença sa lecture tout en buvant de temps en temps son jus frais.

Plongée dans sa lecture, elle sursauta lorsque la porte s'ouvrit faisant entrer le froid extérieur. Quelques mèches de ses cheveux virevoltèrent sur son cou et la peau de sa nuque se couvrit de quelques frissons. Elle remit ses mèches derrière ses oreilles et se tourna vers le nouvel arrivant. Ses s'agrandirent sous la surprise.

Le mystérieux inconnu.

Le léger brouhaha qui fleurissait dans l'air se mua en un silence de glace. Les quelques clients présents détournèrent les yeux vers l'homme. Insensible à tous ces regards tournés vers lui, l'inconnu se dirigea vers elle.

June se sentit rougir sous sa peau pâle, face lintensité de son regard tourné vers elle. Honteuse de le dévisager de cette façon, elle se racla la gorge pour reprendre contenance et se leva de son tabouret. Elle se mit derrière le comptoir et sadressa à lui.

- Bonjour, que puis-je vous servir ? Souffla t-elle intimidée lorsqu'il s'approcha delle, sans la lâcher du regard.

- Un café noir.

La voix basse et rauque de l'inconnu claqua dans l'air et sembla transpercer tout le corps de June.

Les mâchoires tendus, il l'observait, en attendant sa commande. June s'affaira à préparer sa commande, non sans trembler des mains sous la tension du regard de l'inconnu. Il lui faisait penser à un animal sauvage.

- Voici. Souffla t-elle en faisant glisser la tasse chaude sur le comptoir.

June osa lever les yeux dans les siens et le regretta lorsqu'elle croisa son regard. Des yeux dun gris très pâle presque translucide qui emprisonnaient quiconque d'assez fous pour s'y plonger. Elle détourna les yeux, brûlée par ces deux lunes qui la fixaient.

Elle frissonna de peur devant son regard meurtrier. Sans parler, il glissa la monnaie sur le comptoir et parti s'asseoir dans le coin le plus sombre du bar.

Aussi sombre que lui, pensa June en essayant de se calmer.

Quelques minutes plus tard, June s'était rassit à sa place, troublée. Elle essayait de se concentrer sur son livre mais cela lui était impossible en sachant que juste derrière elle, se trouvait cet homme sauvage. Vladimir revint et se remit derrière le comptoir, il attrapa une tasse et se versa du café chaud dedans. Il sourit à June et bu une gorgée. Mais June perdue dans ses pensées ne lui rendit pas, nerveuse elle se mordit les lèvres.

- Quelque chose ne va pas June ? Lui demanda Vladimir, les sourcils froncés.

- Si si ça va, c'est juste que je me posais une question.

- Je t'écoute. Vladimir regarda June derrière sa tasse de café et l'observa sérieusement.

- Eh bien voilà, je me demandais si tu connaissais l'homme assit à la table 17 ?

Vladimir détourna le regard, pour le passer au-dessus de son épaule. Il chercha la table 17 et son regard devînt plus dure. June observa son étrange réaction, ne comprenant rien à ce changement inattendu. Il ramena son regard vers elle et dans ses yeux, elle pouvait lire qu'il allait sûrement lui dire quelque chose de grave.

A la nuit tombée...  ~ Nouvelle Lune ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant