Chapitre 19

2.6K 158 21
                                    

*Laissez-moi un commentaire, je veux vos impressions!*

PDV Harry

«Nous sommes désolés de vous avoir laissé sans nouvelle, mais l'état de votre fils était critique.

-Il va bien? Demande instinctivement Emily.

-Pour l'instant, son état est stable. Par chance que nous nous sommes aperçu de ce qui se passait. Venez dans mon bureau, j'imagine que vous voulez savoir tout ce qui se passe en ce moment? Nous sourit chaleureusement l'homme vêtu d'un sarrau blanc qui me donne un haut de cœur.

Emily hoche lamentablement la tête et nous rentrons dans une pièce où j'y ai mis les pieds, il y a quelques heures à peine.

Une pièce cernée par de nombreuses heures de travail.

«Asseyez-vous. Nous invite Dr.Davis en nous montrant deux fauteuils noirs.»

Le temps devenait considérablement long. Je voulais juste entendre que mon fils allait bien, et que je peux enfin rentrer chez nous.

Alors que j'avance le fauteuil vers le bureau, je sens mon portable vibrer dans ma poche arrière. Je le laissa sonner, en espérant qu'il se taise. La santé de mon fils était plus important que répondre à un stupide coup de téléphone.

Sauf qu'il sonna une fois, deux fois, trois fois.

«Vous m'excusez, je dois répondre. Dis-je malaisé et je regarde Emily qui me fait signe d'y aller.»

Je sors du bureau en regardant mes appels manqués; c'est ma mère.

«Maman? Demandais-je aussitôt qu'elle eu décrochée.

-Harry, doux jésus, où êtes-vous? Soupire ma mère l'autre bout du fil.»

J'entends des bruits de fonds derrière, des voix entremêlées. Comme dans un restaurant.

Merde, la fête de ma sœur.

Je soupire à mon tour et je prends ma main de libre pour la passer dans mes cheveux.

«Harry? Me ramène maman à la terre.

-Écoute maman, la fête de Gemma m'a complètement sortie de l'esprit...Logan...Logan est resté d'urgence à St-Thomas...

-Quoi? Que se passe-t-il? Panique ma mère.

-Je sais pas...ils lui auraient trouvé quelque chose...au cœur...dis-je difficilement.

-Oh mon dieu...il va bien?

-Son état est stable...je dois y aller maman, nous sommes en discussion avec le médecin...encore désolé pour l'anniversaire de Gem...souhaite lui bonne fête de notre part.

-Non je comprends, pauvre loulou...tu me donne des nouvelles okay?

-Promis. Bye maman.

-Bye mon grand.»

Je ferme mon téléphone en ayant une pensée pour ma sœur qui fête ses 24 ans aujourd'hui.

«Je suis désolée, c'était ma mère...»

Je vois bien que Emily a compris la raison de son appel et je sens une part de tristesse dans son regard. Elle aurait voulu comme moi que Logan soit avec nous, assis au restaurant plutôt qu'ici, dans un hôpital.

Je me rassoie et j'enlace la main d'Emily dans la mienne.

«Alors comme j'expliquais à votre conjointe, Logan a une malformation cardiaque grave. J'ai lu dans son dossier qu'il est né prématurément. Je peux pas vous garantir que c'est dû à ça, parce que il est né avec aucune complication. Dans certain cas, on peut le voir à la naissance, dans d'autres cas, c'est perceptible plus tard, avec le développement de l'enfant. Il en existe plusieurs, mais celle de votre fils est rare. Vous êtes chanceux d'un certain côté, puisque l'hôpital St-Thomas on des médecins qui peuvent prendre la santé de votre fils en main. Cependant...

My little things®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant