PDV Emily
Voilà. Je me décide enfin à appuyer sur sur le fameux bouton. Celui qui changera peut-être le cours de ma vie. Ça sonne. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Et arrive le moment que je redoute - il décroche.
*Conversation téléphonique*:
«Allo?
-Harry? C'est Emily.
-Oui je sais, je reconnais ta voix. Elle m'a manqué.»
Comment est-il capable de dire ça alors qu'il y a quelques mois, il ne voulait plus rien savoir?
Je le voyais sourire a l'autre bout du fil.
«Je m'attendais vraiment pas à ton message Harry... Pourquoi veux-tu qu'on se revoie?
-J'ai agis comme un idiot, un vrai. Je m'en veux tellement...
-Har...
-Non, s'il vous plaît, laisse-moi finir. Quand tu m'as annoncé ta grossesse, je ne savais vraiment pas comment réagir. Ça été un gros choc pour moi. Tout a été trop vite. Je t'aimais, je t'aimais comme un dingue. Tu étais tout pour moi, la femme de ma vie. Je me disais que cette enfant pourrait nous séparer alors je me suis dis qu'il était mieux que je partes. Alors je suis partis. Grosse erreur. Je pense à toi jours et nuits. Je pense aussi à ce bébé, notre bébé. Je me voyais pas être père à dix-sept ans! Mais j'ai compris qu'il fallait que je l'assume, qu'il fallait que je sois là pour lui. Il ou elle aura besoin de son père. Et je veux aussi être présent pour la grossesse, même si c'est toi qui le porte, c'est un cheminement à deux. Je sais que tu me pardonnera pas aujourd'hui, comme ça, mais je veux être là pour vous deux. Je t'aime Emily, je t'aime comme le premier jour, j'avais juste besoin de réfléchir. J'ai tout foiré, mais s'il vous plaît, Emily, pardonne-moi...
Est-ce sincère? Ça pouvait très bien être des belles paroles lancées en l'air.
«Je sais pas quoi dire Harry..tu m'as vraiment blessé. Du jour au lendemain, tu es parti, tu voulais rien entendre, tu disais que tu pourrais jamais accepter cet enfant, et puis là, aujourd'hui tu me dit tout le contraire... Je soupire. J'ai réfléchie avant de t'appeler... Au début, pour être franche, je voulais refuser net. Il était aucunement question que je reprennes contact avec toi. Mais je me suis dit que pour le bien de lui ou elle, il fallait au moin qu'on soit sur la même longueur d'onde... Je suis prête à te revoir Harry, mais laisse-moi du temps pour nous deux, laisse-moi y réfléchir.
-Ok, je te laisserai l'éternité pour y penser, mais si tu savais comment ça me fait mal de voir ton côté de lit vide à chaque matin. Tu me manques tellement Emily... Cet après-midi, tu es libre? Je pourrais passé chez vous..?»
Je venais de dire que j'étais prête à le revoir, mais j'en étais plus si sûr... Mon cœur veux le revoir, mais je sais que ma tête dit autre chose.
«Peut-Être bien... Vers quelle heure?
-Vers quinze heures ça te vas?»
J'enlève mon téléphone de mon oreille pour regarder l'heure: quatorze heures cinq.
«Ouais c'est bon.
-Okay alors...
-À plus tard..»
*Fin conversation téléphonique*
Je suis un peu sur le choc de ses paroles. J'avais du mal à les saisirs. Mais qu'Harry ait jamais cessé de m'aimer me choque. Mes sentiments n'avait jamais changé pour Harry. C'était encore l'homme de ma vie. Malheureusement, je n'ai pas eu la force de l'enlever de mon esprit. Ça ne changeais pas que j'étais fâché contre lui, mais dans le fond de mon cœur, je l'aimais.
VOUS LISEZ
My little things®
Fanfiction"Lorsque t'on passé t'appelle, ne répond pas, il n'a rien de nouveau à te dire". Dans mon cas, cette phrase était tout simplement vrai. Il m'avait laissé la, comme un lâche. Il n'avait aucune raison, aucun argument. Il ne voulait rien comprendre, p...