« Tu lui as donné un nom? Demandais-je à ma sœur, sans lâcher la petite boule de poils des yeux.
-Je l'ai nommé Morphy.
-Morphy? Je répète une seconde fois.
-T'aime pas? Ma sœur s'empresse de demander.»
J'étouffe un petit rire.
« Non, c'est comment dire... Original?»
Gemma me regarde confuse avant de prendre la parole.
« Maman et Robin m'ont aidés. L'inspiration c'est malheureusement pas mon truc.
-Je vois, dis-je pendant que ma main caresse doucement la petite chienne.»
Gemma avait toujours aimé les chiens, du plus loin que je me souvienne. À l'époque où mes parents étaient toujours ensemble, mon père avait acheté un chiot à ma mère, croyant avoir eu une bonne idée. Un tout petit caniche. C'est moi et Gemma qui avait choisi son nom, Fudge, comme la couleur de son poils.
C'était bien beau au début, mais ma mère à commencer à voir les mauvais côtés d'un chiot. Après deux ans parmi nous, Fudge n'était pas encore propre et ma mère n'avait plus de patience à lui consacrer. Alors on à dû se résigner à donner le chien, au grand malheur de Gemma. Pour moi, ça n'a pas changé grand-chose, mais pour ma sœur, la perte de Fudge s'est avéré être la fin du monde. Elle a boudé ma mère pendant quelques semaines et nous n'avons plus jamais eu de chien.
« Hey? Ta pris une photo, blâmais-je ma sœur, que je venais de prendre la main dans le sac.
-Vous étiez trop beaux tous les deux, c'était plus fort que moi, ricane Gemma.
-Je peux voir?»
Elle tourne son Iphone vers moi et l'écran m'affiche ainsi que Morphy, que je dépose sur le sol à l'instant.
« C'est vrai qu'il y a de la beauté là-dessus, commentais-je ce qui fait rire Gemma.
-Eh, malgré que la chienne est nettement plus belle.
-C'est ça, tu as peur d'avouer ma sensationnelle beauté, je l'accuse en pointant mon corps.
-Dans tes rêves Harry, ragote ma sœur.
-Tu sauras qu'il y a des millions de filles présentement qui voudraient ma présence dans leur lit.»
Gemma secoue la tête de droite à gauche.
« N'importe quoi.
-Tu refuses de voir la vérité en pleine face, mais ton petit frère est un véritable sex-symbol.
-Okay, j'en ai entendu assez, proteste ma sœur en bouchant ses oreilles.
-C'est toi qui voit, riais-je. De toute façon, je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir.
-T'as pas faim? T'as presque rien manger ce soir, quémande ma sœur.
-Non ça va, j'ai encore le sandwich de l'hôpital dans l'estomac.
VOUS LISEZ
My little things®
Fanfiction"Lorsque t'on passé t'appelle, ne répond pas, il n'a rien de nouveau à te dire". Dans mon cas, cette phrase était tout simplement vrai. Il m'avait laissé la, comme un lâche. Il n'avait aucune raison, aucun argument. Il ne voulait rien comprendre, p...