Chapitre 1

11K 444 25
                                    

24 Janvier

Il est quatre heures trente du matin. Un fond de neige recouvre Londres dans un froid glacial de janvier.

Comme je n'arrivais pas à trouver sommeil avec le message que j'ai eu de lui hier, je suis descendue écouter la télévision. L'écouter est un bien grand mot - mes esprits sont plutôt réunis pour essayer tant bien que de mal de comprendre pourquoi après quatre mois d'absences - il voulait qu'on se voit.

Au début, je voulais refuser net. C'était impossible de reprendre contact avec lui, avec tout le mal qui m'avait fait. Mais après quelques heures de mûres réflexions - je n'étais plus sûr de rien.

Si je refusais, il nous donnerait sans doute plus de nouvelles et mon enfant  ne connaîtrait jamais son père. C'était notre dernière chance de reprendre le bon chemin pour nous deux - et pour le bien de lui ou elle.

Perdu dans mes pensées, je ne remarque même pas l'irruption de ma mère dans le salon familial. Ma mère, Farrah, est un ange. On a toujours eu une très belle complicité.

Depuis la mort tragique de mon père dans un accident de voiture il y a deux ans, on s'est toujours serrés les coudes pour traverser les périodes qui s'avéraient plus difficiles. L'annonce de ma grossesse lui a fait mal. Parce qu'une mère ne souhaite nullement à sa fille de tomber enceinte quand sa vie n'est sur aucun point stable. Mais elle l'avait acceptée comme elle a acceptée mon choix de garder ce petit être qui grandit en moi.

«Qu'est-ce que tu fais debout à une heure pareille Emily? Chuchote t-elle encore endormie.

-Je ne trouvais pas sommeil alors je suis descendu pour écouter la télévision...»

Ma mère se frotte les yeux pour une énième fois et me regarde en arquant un sourcil.

«Emily, qu'est-ce qui ne va pas?»

Je lance un long soupire qui a semble durer une éternité selon l'expression de ma mère.

«Il m'a envoyé un message hier.»

Ma mère s'avait très bien de qui je parlais.

«Oh... Il t'a dit quoi? Demande-t-elle avec...un sourire?

-Il veut qu'on se voit.»

Peut importe le choix que je prendrai, ma mère l'acceptera. Pour elle se sont mes choix. Elle veux juste me guider et j'en ai vraiment besoin.

«Et tu pense faire quoi? Souffle-t-elle.»

Je regarde vers la fenêtre. Tout est si calme. Cette question, cette fameuse question sur laquelle je n'ai même pas la réponse.

Si seulement tout était plus simple...

«Emily? Me ramène ma mère sur terre.

-Je sais pas maman. Je lui en veux vraiment, il ma fait mal. J'ai pas le goût de le revoir, mais si je refuse, il me donnera surement plus de nouvelle et si je pense au bébé, le mieux serait qu'on soit au moins en contact. Qu'on soit capable de parler sans que la troisième guerre mondiale éclate. Je suis perdu maman. Finis-je par dire les larmes aux yeux.»

Ma mère me pris dans ses bras, comme quand j'étais petite. Un sentiment de sécurité m'envahit presque instantanément.

«Tu sais Emily, le choix t'appartient. Chuchota t-elle. Mais je crois que le mieux pour toi et lui, serait que vous auriez une relation stable, du moins pour lui. Souria t-elle en pointant mon ventre, légèrement gonflé.

-Je crois que tu as raison. Je pense que je vais monter me coucher, la nuit porte conseil comme on dit. Dis-je avec un sourire presque crédible.

-Bonne nuit ma puce, essaye de dormir okay? On s'en reparle demain, ou plutôt aujourd'hui... Dit-elle en regardant l'horloge.

My little things®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant