Chapitre 22

2.7K 168 12
                                    

**LIRE LE MESSAGE DE LA FIN**
________

PDV Emily

«Je quitte mon poste de mannequinat.»

Eleanor me regarde, mais étrangement, elle n'affiche aucune expression. Elle n'a pas l'air surprise, ni choqué.

Elle dépose ensuite les yeux sur son café pour enfin revenir à moi.

«Tu es sur que c'est ce que tu veux? Me demande t-elle en jouant avec sa cuillère.

-Je crois...enfin...j'espère juste pas que je regretterais cette décision dans le futur.

-Ouais, je comprends. C'est étrange, parce que croyais que tu m'annoncerais ça bien avant aujourd'hui.»

Elle lâche sa cuillère pour mettre sa main sur un biscuit.

«Qu'est-ce tu veux dire?

-Tu vois, je suis dans la même situation que toi. Louis est souvent en tournée, nous avons tout les deux un horaire chargé et plein d'autres trucs chiants. Sauf que une chose nous différencie, tu as un enfant et j'en ai pas. Ça change beaucoup de chose, ça devient beaucoup plus complexe. Moi et Louis, on peut se permettre notre train de vie, mais toi et Harry, vous devez vous occuper d'un petit être humain et de tous ce qui vient avec.

-C'était mes arguments pour laisser de côté ma carrière, même si j'aime ce que je fais.

-Ça fait longtemps que ça te trotte dans la tête?

-Oui...enfin non. Je trouvais ça dur au départ parce que Harry devait partir, mais je me disais qu'après la tournée, tout se replacerait. Sauf que Logan est tombé malade, et j'ai dû me remettre en question. Ma carrière ou la santé de mon fils? La réponse était claire.

-On a tous eu peur pour lui... Confit Eleanor.

-Ouais, et c'est pour ça que je veux consacrer ma vie à ma famille. Économiquement parlant, ce n'est pas un problème, j'ai des économies de côté et Harry y contribue aussi.»

Elle replace une mèche derrière son oreille.

«Je crois que tu prends la bonne décision. Je peux pas décider pour toi, mais je peux t'assurer que je ferais la même chose.»

Je souris à travers ma gorgée de smoothie.

«Tu en as parlé à Harry?

-Non pas encore.

-Oh, là il y a un problème.

-À vrai dire, j'ai peur de sa réaction, avouais-je.

-Je suis sur qu'il va comprendre, il a vécu les mêmes choses et les mêmes peurs que toi par apport à Logan, et il aimerait sûrement ça vous voir plus souvent.»

Le problème, c'est que je ne sais pas comment lui dire, là est la question. Quand tu es en couple, généralement les prises de décisions se font à deux.

Je peux pas et je veux pas avoir donnée ma démission sans son avis.

«Peut-être. Dis-je simplement.

-En attendant, il faut que j'y aille, Louis m'attends. Sourit-elle en ramassant son foulard. Nous allons acheter les cadeaux de Noël.»

Elle me regarde les yeux brillants. Il faut croire que nous avons tous la même vision du temps des fêtes!

«Il faudrait commencer aussi, on est déjà le neuf décembre.

-Eh oui! Tu veux qu'on te rapporte chez-toi?»

My little things®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant