PDV Livaï:
Aujourd'hui, c'est les funérailles d'Erwin.
Je suis entrain de me préparer pour le voir une dernière fois.
____________________________________
Nous avons réservé une salle privée, Erwin est dans un cercueil blanc, au centre de la pièce .
...
Les gens font leurs discours à tours de rôle et c'est évidemment mon tour. Je m'avance vers l'avant de la pièce .
Je racle ma gorge et j'improvise .
-Pour certains d'entre vous, Erwin était une simple connaissance, un collègue... Pour d'autres un ami, ou bien une famille. Toujours là, fidèle au poste... Toujours positif, optimiste, à l'écoute et dévoué à aider l'humanité...
C'était mon ami, mais aussi une famille, Erwin était comme un frère pour moi.
On a partagé joies et peines, on s'est soutenu dans tant d'épreuves, on s'est tout dit ou presque...
Il avait juste omis de me dire à quel point il serait difficile de me trouver ici devant vous pour l'accompagner dans son dernier voyage.
Il me faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu es parti, que n'aurons plus nos discussions interminables, voir débiles, nos chamailleries, que je ne pourrait plus jamais te revoir venir porter une tonne de paperasse sur mon bureau ou bien endurer tes blagues de mauvais goût . Il me faudra certainement très longtemps... Toute la vie même. Je ne t'oublierai jamais.
merci pour tout Erwin.
Ce n'est qu'un au revoir.———————————————————————————
Je me lève et pars vers le cercueil qui est déjà ouvert, il est allongé les yeux fermés, on dirait qu'il dort paisiblement, sans aucun stress, plus de douleur, plus rien. Il est libéré de sa prison charnelle.
Je pose ma main dessus sa joue qui est bien trop froide à mon goût, je le regarde avant de soupirer.
je prend dans ma poche un petit bijou semblable au sien m'appartenant, je le dépose près de lui.- a la prochaine Erwin et encore une fois merci pour tout. Chuchotai je .
Je me lève et je me dirige a ma place——————————————————
Je me dirige avec les autres vers sa tombe, pour aller y déposer des fleurs avant de rentrer au QG.
VOUS LISEZ
𝑁𝑜 𝑅𝑒𝑔𝑟𝑒𝑡𝑠 {𝐿𝑖𝑣𝑎𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟}
FanfictionT/p est une jeune femme de 17 ans (bientôt 18) venant des bas fonds. sa vie a basculé à ses 13 ans. Un jour, sa mère est tombée gravement malade, la jeune fille dût se trouver un emploi afin de pouvoir assurer leur survie . Lorsque sa mère décéd...