Partie 36

9.3K 696 28
                                    

Moi - * bouche bée* J'ten supplie Younes. Refait un autre traitement!
Younes - J'peux pas .. j'peux pas Aisha sa sert a rien.
Moi - *Snif*
Younes - J'suis la Aisha, J'suis pas mort j'suis la.
Moi - Dis pas sa comme sa.
Younes - Viens dans mes bras!

J'y suis allez en trainant les pieds tellement j'etais deçu et desesperée de la situation.

Je me blottis contre lui et analyse la situation. L'homme pour qui j'ai souffert pendant 2 ans et demi, me filait entre les doigts. Et cette fois ci ni lui ni moi pouvait intervenir. C'etait tracé. Ecrit. You allez mourir. Alors avant qu'il faiblie, je dois profitez de chaque instant et m'enlever l'idée de sa mort dans la tête.

C'est un effort de fou pour moi. Parce que chaque soir je me levais en sursaut, je l'appelais par peur que pendant la nuit il s'en aille.

Depuis cette annonce de la part de Younes, moi et Faiza on ne s'est pas revue. Je lui en voulais de m'avoir cacher une chose pareille. C'est pas rien c'est la mort d'un être humain!

Chaque minutes et chaque seconde mes pensées vont vers lui. J'ai peur qu'il parte trop vite. Au fond de moi je sais que je le supporterais pas. J'ai 19 ans et je suis sensible a ce genre de choses. J'y arriverais pas.

Moi - Je t'aimes.
Younes - Moi aussi.

On remonte dans sa voiture dans le silence et il me raconte un peu tout ce que son infiermiere lui a dit par rapport a l'arret de son traitement.

Younes - ça marchait plus, mes symptomes ils revenaient trop souvent. Pour l'instant je vais bien. J'souffre pas. L'infiermiere elle m'as dis que j'allais faiblir. Que j'aurais du mal a me lever que je dormirais de plus en plus mais que j'aurais pas mal. Et viendras le jour ou ... je vais mourir. Mais j'en suis pas a la encore tqt pas.

Moi je pouvais plus, c'est bon fallait que je craque sah! Ton mec est la devant entrain de mourir petit a petit. Putain J'ai la haine serieux. Je peux pas putain. Pourquoi apres toute cette galerer il doit repartir pour ne plus jamais revenir ? J'ai fais quoi au Monde entier pour meriter ça?

Younes - Dis quelques choses. Arretes de pleurer.
Moi - *Snif* Je veux pas que tu partes.
Younes - Alors profites de moi comme sa tu garderas de beaux souvenirs.
Moi - ... Ouais. Combien de temps encore younes  ?
Younes - Minimum 1 ans mais Allah u ahlem * Seul Dieu sait*
Moi - J'suis au bout de ma vie!
Younes - Arrêtes.

Il s'arrete pour prendre a boire moi j'avais pas du tout faim. Ni soif.

On se pose sur le devant de sa voiture et je me rapproche de lui pour lui faire un calin.

On a traverser des trucs de fous moi et lui quand même. Ça faisait mal de savoir que bientot ... Younes ...

Moi - Et  depuis quand t'es malade ?
Younes - Pense a autre choses Aisha.
Moi - Ok.
Younes - Boude pas.
Moi - T'as peur ?
Younes - Sah ? Ouais. Ma mere a maison quand elle me voit elle pleure zeh. J'ai mal de la laisser toute seule ici.
Moi - T'inquiete pas pour elle, T'a une famille en or. Des cousines et une soeur en or qui seront la pour ta mère et pour elle même.
Younes - Ouais t'as raison.
Moi - T'es un homme mon amour.
Younes - *sourire*

On rentre dans la voiture et il me depose dans mon quartier. De loin j'ai vite reconnue Faiza. Je descend de la voiture. Embrasse Younes sur le front et lui dis de bien prendre soin de lui. Et de faire très attention.

Faiza - T'es serieuse a pas repondre Aisha ?
Moi - ouais !
Faiza - Ahouais ? Laquelle ?
Moi - Comment t'as pu me cacher sa ? Sah comment wAllah! C'est grave ce qui lui arrive t'aurais du me le dire.
Faiza - C'est mon cousin! Il m'a demander de rien dire alors j'ai rien dis c'est normal tu crois pas ?

Elle avait raison. Et moi j'etais pas rancuniere du tout donc je m'escuse on se fais un calin puis elle monte chez moi. Il y'avait ma mere. Qu'etait desormais au courant pour Younes et Moi. Mais depuis l'autre fois elle m'en a pas parler elle est juste plus presente pour moi.

On va dans ma chambre avec faiza.

Moi - J'arrive pas a y croire.
Faiza - Nous aussi.
Moi - Je l'aime comme une folle. Sans lui ma vie elle est ... j'sais pas mais sans lui c'est plus la meme ranguaine.
Faiza - Avec tout ce que vous avez traverser c'est  normal que sa t'atteigne comme ça. Je comprend.
Moi - J'ai mal au coeur. Tout les soirs j'ai du mal a m'endormir j'ai peur que pendant que je dors il meurt.
Faiza - Dis pas ça!! Attend sa mere m'apelle!

Faiza - Oui khalti ?
Faiza - Quoi ? Oui oui toute suite.
Faiza - Mais Lina est la ?
Faiza - Oui j'arrive toute suite.

Elle raccroche et me regarde paniquer.

Faiza - Faut qu'on y aille toute suite chez Younes il a peter un plomb il casse tout dans sa chambre la.
Moi - Quoi? Mais j'etais avec lui la il avait l'air calme.

Je prends les clés a ma soeur, sa voiture et on se dirige chez younes. Arrivee Faiza court dans les escaliers et je la suis derriere.

On ouvre la porte et sa mère etait en pleure. J'ai eu toute la peine du monde  moi.

Mere de you - Il veux pas ce calmer. Faiza parle le lui un peu. Nassim ne repond pas et lina est trop loin. Ton pere il est pas chez toi alors aide moi benthi!

J'avais les larmes aux yeux. On ouvre la porte il etait assis par terre. Sa chambre sans dessus dessous. Sa mère s'approche de lui. Elle lui caresse les cheveux et lui dis ..

Mere de you - Tu veux me faire mal c'est ça ? Pourquoi tu fais sa? Tu veux que je garde rien de toi? J'vais tout garder mon fils même si tu casse tout. J'aurais tout. Je t'aimes mon fils. Ce qui t'arrives c'est dur * pleure* Mais c'est Allah qui a choisit mon fils. Je peux rien faire mon fils apart prier et etre la pour toi. Je peux rien faire d'autre.

J'avais les larmes aux yeux sa mere essuya ses larmes et sortit de la chambre. Je m'approche de lui m'assoit a ses coté et pose sa tête sur mon épaule. Faiza avait fermer la porte j'etais qu'avec Younes.

Il finit par poser sa tête sur mes jambes il murmurait des choses que je comprenais pas. Quelques minute plus tard il finit par s'endormir sur mes genoux. Comme un enfant.

Alors dans ma tête je faisait defiler tout ce qu'on avait vecu. De la fête de chris jusqu'en espagne. Au maroc et a notre retour en France. Notre histoire c'est du solide. Et du jamais vu. C'est dur de laisser partir l'être qu'on aime. Y'a rien de plus difficile. A mon tour je m'endors le dos adosser contre le lit et la tete de you sur mes jambes.

Laissez des commentaires

Quand les opposés s'attirent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant