Chapitre 16 : Mon élément.
Zach ouvrit la porte et dévoila la personne qui nous a interrompu.
-Monsieur Sayper, j'ai besoin de- Je dérange ?
C'était une fille de première, venu pour lui demander des informations sur un devoir, j'imagine.Elle nous dévisagea à tour de rôle, alors que je prenais mon sac pour partir.
-Melle Parker, on reprendra cette discussion plus tard. Entendis, je la voix rauque de mon prof me dire quand j'étais devant la porte.Je sortis sans répondre et alla à l'extérieur de l'établissement.
Tout en sortant mon carnet et un stylo, une cigarette se logea sur mes lèvres ainsi que mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez. Je m'assieds et m'adosse sur le côté de l'entrée de mon lycée, où trônait deux, trois marches. J'étirais mes grandes jambes, profitant du soleil pour réchauffer mes membres.
En tirant une bouffée de nicotine, j'ouvris mon carnet à la dernière page que j'ai rédigée, pour en commencer une nouvelle. Mon stylo glissa tout seul sur la page, créant des mots coordonnés. C'était mon élément.
Après quelques minutes, je relu ce que j'ai écrit, tout en continuant de fumer.
-Chaque jour, en me levant, un soupir clair émane de ma bouche.
Un soupir de frustration, d'ennuie... Je me dis, je me pose, je me demande pourquoi je dois encore me lever, endurer encore une journée, me forcer à sourire et à répondre "oui, ça va.".
J'aimerais simplement être tranquille, avoir un bouton ''pause'' pour pouvoir m'échapper de ce monde de papier, pouvoir m'évader... J'aimerais avoir la paix, la paix infini qu'offre le meilleur ami de la vie.-Je referma mon carnet et quelques secondes après, j'entendis la sonnerie retentir dans le lycée. Je finis ma clope en deux bouffées et écrasa le filtre à terre.
Je me releva et frotta mon arrière train pour enlever la poussière.
En reprenant mon sac, j'attrapa mon portable et composa un numéro que je connais par cœur maintenant.
Au bout de trois sonneries, il me répondit.
"Manon? Ça va ?"Je secoua la tête avant de lui répondre.
"J'ai besoin qu'on se voit, maintenant."--Hey, hey, hey! Chapitre très court, je sais, merci de votre suivie ! Bisous! --
Multimédia : Manon en dehors du lycée.
VOUS LISEZ
Why not ?
Romance-Si tu as quelques chose à me dire, dis le moi. Une larme roula lentement sur ma joue fraîche. Je hais pleurer, j'ai déjà trop pleuré dans ma petite vie, et celles-ci furent de trop. -Je n'ai pas choisi Zachary, je n'ai pas eu le choix. Ça m'a fr...