Chapitre 18 : Reprenons.
-L'espoir, c'est quelque chose qui nous pousse vers l'avant, qui nous permet de mettre un pied devant l'autre, qui nous donne de la détermination. Sans l'espoir, on ne peut pas considérer la vie comme telle. -
Je me levais de mon lit après mon petit paragraphe et jetais mon stylo sur mon oreiller blanc. Je m'étirais quelques secondes avant de me diriger vers ma fenêtre et de l'ouvrir tout en m'asseyant sur mon banc qui est collé à celle ci.
Les lumières qui émanent des lampadaires sont les seules à éclairer la rue sombre.
Je jette un coup d'œil à mon réveil qui affiche 1:07 am de ses barres rouges.
Je prends mon sac qui est collé contre le banc et me sort une cigarette.
Le vent frais me frappe légèrement le visage quand j'extirpe une fumée blanche de mon bâton de nicotine. Le sommeil me fuit et c'est la seule chose qui me détend réellement.
L'espoir.Ais, je réellement perdue toute espoir pour ma vie ? Une chose est sûre, c'est que l'espoir que j'avais pour l'humanité, c'est consumé dans sa totalité et que rien ne remédiera à cela.
* * *
-Man ? Réveille toi, tu es en retard ! Cria la voix douce de ma tante qui me fit malgré elle, sursauter.
Merde. Je me suis rendormi sur mon banc et les courbatures de celui-ci ne vont pas tarder à ressurgir.Je filais sous la douche pour quelques minutes avant d'en sortir en trombe et de m'habiller d'un chemisier blanc et d'une paire de jeans bleue avant de descendre les escaliers deux par deux.
-Tu penses que tu peux me déposer à la boutique ?! Me demanda Brook d'une voix teintée de panique.Je pris mes clefs de voiture et les firent tournoyer entre mes doigts.
-C'est parti.Évidemment, j'arrivais avec une bonne vingtaine de minutes en retard et devais donc aller à la vie scolaire. Ayant sécher plusieurs cours ou étant en retard plusieurs fois par semaine, je me pris deux heures de colle et du repartir en classe sans émettre le moindre bruit malgré la rage qui bouillonnait en moi.
J'allais en philo et mon professeur à la barbe blanche et au crâne chauve m'accueillit plus chaleureusement que le CPE. Je pris place et sortit mon carnet et un stylo pour noter mon cours.
Quand la sonnerie retentissa dans les couloirs, je pris mes affaires et les rangea precipatemment dans mon sac avant de sortir à l'extérieur du lycée pour me fumer une clope avant de retourner en cours pour mon avant dernière heure, comme tous les mercredis et d'affronter Zach. Je tirais une grosse bouffée sur cette dernière en pensant à lui.
-Bonjour.
La voix masculinement douce de mon professeur général résonna dans la salle de cours qui se remplissait petit à petit. J'étais arrivée la première pour pouvoir m'installer dans le fond et pour n'être déranger par personne.
Mon calpin et mon stylo sortit, j'attendais patiemment qu'il débute son cours.
-Bien, dit-il en se frottant les mains l'une contre l'autre en fixant la classe désormais pleine, je vais faire l'appel mais aujourd'hui, pas de cours. Nous allons regarder un film. Finit le beau brun en un sourire.Le brouhaha s'éleva entre les murs, montrant le bonheur des élèves.
Chose dite, chose faite. Il fit l'appel et alluma son ordinateur pour lancer le film. Pendant ce temps, il cherchait une place pour l'heure et ses yeux rencontrèrent les miens.
Son regard ardant brule mes joues qui ont du tourner d'une couleur cramoisie. Il s'avança vers ma table d'un pas lent mais déterminant et s'installa à ma droite, sans rien dire.
Les lumières et les rideaux fermés, le film commença mais je ne pus détourner mon regard de son visage.
Il est... Éblouissant dans son pull léger rouge et ses jeans bleus qui descendent parfaitement sur sa taille sculptée.
Zach tourne ses yeux vers moi et me détaille sans gêne et je peux percevoir dans ses yeux, une lueur de tristesse.
Il ouvre la bouche mais la referme aussitôt en tournant la tête en esquissant un demi-sourire.
-Reprenons. Dit-il calmement en tournant ses yeux azurés vers moi, d'une voix calme qui cache ses émotions.-Bonsoir, énormément de mal pour écrire ce chapitre... J'espère qu'il vous plait quand même. -
Multimédia : Manon qui fume à 1h00 du matin, chez elle. (Début du chap.)
VOUS LISEZ
Why not ?
Romance-Si tu as quelques chose à me dire, dis le moi. Une larme roula lentement sur ma joue fraîche. Je hais pleurer, j'ai déjà trop pleuré dans ma petite vie, et celles-ci furent de trop. -Je n'ai pas choisi Zachary, je n'ai pas eu le choix. Ça m'a fr...