WN25

1K 74 10
                                    

Chapitre 25 : L'heure des explications a sonné.

-Sortez une feuille et enlevez les trousses de vos tables.

Les plaintes des élèves de ma classe résonnaient dans la salle, se répercutant assez fort dans mes oreilles. Pourquoi se plaignaient-ils au juste ? Ce n'était qu'une interrogation, rien de plus. Je soufflais d'exaspération en voyant leurs comportements.

Des coups tambourinèrent la porte de notre salle coupant court toutes réclamations des jeunes.

Un surveillant entra après l'invitation de notre professeur d'histoire. D'un timidité affligeante, mon nom glissa sur ses lèvres. Je relevais la tête pour voir de nombreuses paires d'yeux sur ma personne. Suite à la demande du surveillant, je pris mes affaires et sortit de la classe sous les regards des autres élèves, m'enviant ou même pestant sur moi de rater un devoir.
-Ton professeur principal veut te voir pour te parler de tes heures de retenues et de quelques réclamations du CPE.

Je soufflais en entendant sa dernière phrase. Qu'ais, je fait de si mal envers lui ?! Je me tournais rageusement vers le pauvre surveillant qui, malgré lui, subit mon énervement.

- je dois rejoindre Monsieur Sayper ? Ma voix était dure, je dirais même agressante. Le blond baissa la tête, gêné ou embarrasé par mon timbre de voix. Bon Dieu ! Affirme toi, tu es plus vieux que moi !

Il murmura un petit 'C227' et tourna les talons, s'échappant de ma vision quand il tourna à la première intersection et je commençais à marcher vers ma salle, le cœur tambourinant dans ma cage thoracique.

Je sais, du moins je me doute que les réclamations du quinquagénaire n'étaient pas les seules dires que Zach allait évoquer. Ça y est. C'est la fin. Une fin qui n'a pas eu le droit à un début.

Plus mes pieds me rapprochaient de la salle, plus mon stress augmentait en moi. C'est peut-être mieux comme ça. On n'aurait pas pu, ça n'aurait tout simplement pas fonctionné.

Sans m'en rendre compte, j'étais arrivée devant le seuil de la porte de la salle mais quand j'ai voulu toquer, je me suis reculer de quelques pas et mes mains se sont retiraient pour atterrir dans mes cheveux, prenant de grosses poignées entre mes doigts, en tirant un peu dessus. Ma respiration commença à se bloquer et mes larmes à monter aux bords de mes yeux. Qu'est-ce-qu'il m'arrive ?! Respire.

Why not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant