Chapitre 36 : Tu m'as déçu.
PDV ZACHARY SAYPER :
-T'as intérêt à me dire ce qu'il y a ? Je n'ai pas le temps.
-Est-ce que tu as vu Manon ?
La voix stressée de Greg me ramena dans la réalité. Une réalité que j'avais perdue en plongeant mon esprit dans le journal de Manon. Pourtant, malgré sa demande, je ne suis pas rendu immédiatement à sa dernière page. Quelque chose m'en n'empêchait. La peur s'en doute.
-Je préfère pas en parler maintenant.
J'entendis mon meilleur ami inspirait fortement de l'autre côté de son cellulaire.
-Juste... Est-ce qu'elle t'a parlé de moi ?
-Non, soufflais, je agacé, tu n'es pas notre centre de conversation Greg.
Il expira son air avec soulagement. Qu'est-ce-qu'il lui prend ?
-Elle n'a rien dit. Murmura t-il presque pour lui.
-Dit quoi ?
-Rien, laisse.
Et il raccrocha. Quel con quand il s'y met.
Je repris ma lecture plus que passionnante, tout en évitant la dernière page. Une poigne me serra l'estomac rien quand ne pensant à elle. Elle m'a donné tous ses sentiments, toutes ses pensées sans regarder derrière elle. Elle m'a tout donné. Tout ce que j'espérais et me voilà avec toutes les informations à son sujet que j'ai tant voulu. J'ai les cartes en main.
Je lus quelques passages et ce qui me marqua le plus fût sans aucun doute la noirceur de ses mots si joliment employés. Elle est dure et je comprends enfin que sa carapace émitionelle est immense. Je comprends enfin ce qui ne va pas. Elle a perdu ses parents dans un accident les impliquant tous les trois. Elle doit se sentir coupable. Comment j'ai pu être aussi con à lui parler comme ça, à lui en foutre plein la gueule ?
La clochette du bar résonna à mes oreilles me coupant une fois de plus dans mes pensées.
-Qu'est-ce-que tu fous là Greg ? Il commence sérieusement à me saouler ce gosse.
-Faut que je te dise quelque chose d'important. Tu m'écoutes et tu m'interrompts pas.
Je soufflais et lui fois signe de s'asseoir. Il prit place devant moi et se passa une main dans ses cheveux noirs.
-C'est moi qui ai envoyé la lettre à la tante de Manon pour vous faire parce que...
-Parce que quoi ?!
La colère bouillait déjà en moi. Comment a-t-il pu ? C'est censé être mon meilleur ami putain !
-Parce que je t'aime. Je suis tombé amoureux de toi et je suis sûr que toi aussi mais tu ne veux pas-
Mon poing partit tout seul à la rencontre de son visage. Je n'ai pas pu le retenir et de toute façon je n'avais pas envie. C'est ce qui me retient légèrement de ne pas exploser.
-T'es complètement cinglé ! Barre toi avant que je ne te batte à mort !
-Mais- Il se tenait le visage de la main gauche en me regardant de ses yeux bleus écarquillés.
-BARRE TOI !
Il se leva de la banquette où il était posé avant de se diriger vers la sortie que plusieurs curieux regardaient depuis que je lui en avait mis une.
-Tu m'as déçu.
Il sortit du bar une fois que ces trois mots sortirent de ma bouche en colère. Il faut que je vois Manon.-Désolée du retard mais je n'arrivais pas à écrire. Il reste un chapitre.
Multimédia : Greg en sortant du bar. -
VOUS LISEZ
Why not ?
Romance-Si tu as quelques chose à me dire, dis le moi. Une larme roula lentement sur ma joue fraîche. Je hais pleurer, j'ai déjà trop pleuré dans ma petite vie, et celles-ci furent de trop. -Je n'ai pas choisi Zachary, je n'ai pas eu le choix. Ça m'a fr...