Chapitre 2 : Pourquoi ?
-Je ne pense pas que la vie est si dure qu'on le croit. Je pense juste qu'elle est cruelle et imprévisible. Elle nous tend des pièges. Et on tombe dedans comme des idiots. Après tout, nous sommes des idiots. On ne voit pas le danger arriver, on se laisse faire par la vie, on se laisse avoir...
L'opposée de la vie est la mort, mais toutes deux s'accordent tellement bien. La vie nous fait souffrir par la faute de la mort, elle nous enlève des êtres aimés et aimants en laissant les plus pourris subir les conséquences. -Je fermai mon petit journal après cette phrase et soupira. Pourquoi ? Pourquoi je devais endurer cette souffrance tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes... Ils ne cessent de hanter ma mémoire.
Depuis quatre ans, je souffre seule, de cette perte. Enfin cinq ans aujourd'hui. Quel jour maudit.
Je fouillais mon sac à bandoulière pour trouver quelques pièces à laisser au serveur. Une fois trouvé, je les jeta sur les tables et emporta mon gobelet de café glacé. Je pris mon carnet et caressait sa couverture marron. Le cuir laissa des petits picotements sur le bout de mes doigts. Je le rangea dans mon sac et me leva. Je replaça mon sac sur mon épaule ainsi que mon bonnet en laine marron et ouvra la porte du petit café qui n'était pas loin de chez moi. Enfin, de chez Brook, ma tante.
-"Brook, t'es là ?" Demandais, je en refermant la porte d'entrée derrière moi. Je posa ma veste sur le porte manteau et enleva mes chaussures.
J'avançais vers la cuisine qui n'était pas éclairée, ce qui assez étonnant.
-"Brook ? " Demandais, je une fois de plus avant qu'un poids sauta sur moi en criant.
-"Bon anniversaire ma puce ! " Dit ma tante en se relevant et en allumant la lumière.
Je me relevais aussi et lui souria faiblement.
-"Merci." Répondis, je sans grande conviction.
Je n'aime plus mon anniversaire, plus depuis cinq ans, plus depuis que mes parents sont partis.
Ma tante me prit dans ses bras et je resserrais sa douce étreinte. Brook était tout pour moi. Ma mère, mon père, ma meilleure amie... Elle avait tous les rôles malgré son jeune âge. Elle n'avait qu'une petite trentaine, comme elle le disait, mais elle avait toujours vingt ans, intérieurement et extérieurement. C'était la seule famille qui me restait. Le seule lien familiale venant de ma mère. Elle ressemblait beaucoup à sa grande sœur d'ailleurs. Chaque fois que mes yeux se posent sur elle, je revois ma mère.
-"J'ai voulu te faire un dîner d'anniversaire, mais j'ai pas prévu de te tuer encore..." M'informa t-elle en ricanant et en se reculant un peu. Elle ne sait pas, mais alors vraiment pas cuisiner !
-"Du coup, pizzas/télé, ça le fait ? " Finit elle.
-"C'est super, dis, je en lui frottant le bras pour la rassurer, je vais juste aller me changer. "
VOUS LISEZ
Why not ?
Romance-Si tu as quelques chose à me dire, dis le moi. Une larme roula lentement sur ma joue fraîche. Je hais pleurer, j'ai déjà trop pleuré dans ma petite vie, et celles-ci furent de trop. -Je n'ai pas choisi Zachary, je n'ai pas eu le choix. Ça m'a fr...