Chapitre 62

10 0 0
                                    

                Après avoir mangé, Chris et Laura retournent travailler. Adrien quant à lui, retourne chez lui.

                 ***Pdv Adrien***

Donc Laura est maintenant avec Chris! Ça me fait mal de le reconnaître mais c'est un homme bien et je pense qu'il la rendra heureuse. Mais j'ai toujours au fond de moi l'envie de me battre, de me battre pour elle. C'est la femme de ma vie et je ne peux pas la laisser partir comme ça. Après avoir roulé environ une demie heure, j'arrive chez moi, ou plutôt chez nous.

Je suis arrivée au Canada il y a deux mois et c'était uniquement pour les affaires. Mais après l'avoir revue, saurai-je repartir ?

Fifi et moi avons eu un petit garçon il y a cinq ans. Elle est tombée enceinte en pensant pouvoir obtenir mon amour, mais elle s'est trompée. Elle pourrait m'offrir tout l'or du monde, mais je ne l'aimerai pas pour autant ....cette femme est responsable de mon malheur.

Après notre mariage à Paris, j'ai exigé que nous rentrions à Bruxelles. Mes entreprises s'y trouvaient et je refusais catégoriquement de dépendre d'elle. Ma famille ne comprenait pas mon choix, car elle savait à quel point je détestais cette femme. Mais je ne pouvais pas expliquer ce qui s'était passé, personne ne devait être au courant des raisons qui m'avaient poussé à épouser cette femme.

Notre fils s'appelle Dylan, il a bientôt cinq ans et il est né à Bruxelles. Malgré le fait qu'il soit né de la femme que je haïs, cet enfant est tout pour moi. Si j'ai encore la force de rester dans cette maison et de voir le visage de cette sorcière chaque jour, c'est pour ce petit ange! Je l'aime plus que ma propre vie et je ferai tout pour qu'il ne manque de rien.....

À mon arrivée, je trouve que fifi a déjà préparé la table et Dylan est devant la télé.

- Bonsoir....

- Chéri? Tu es enfin là. Ça va? Je t'ai cuisiné ce que tu aimes.

Dylan accourt pour se jeter dans mes bras ;

- Ça va champion ?

-Oui ça va papa !

-Fifi, je n'ai pas faim. Je vais me reposer avec le petit.

J'entre dans ma chambre avec mon fils et m'allonge avec lui sur le lit.

- Alors mon chéri... comment ça s'est passé avec tes amis ?

- Ça s'est bien passé papa.... tu sais papa, tous mes amis ont des petits frères et des petites sœurs. Mais moi je suis tout seul...je voudrai bien avoir une petite sœur....

Il a l'air tellement affecté, je ne sais pas quoi lui dire. Je ne veux pas avoir un autre enfant avec Fifi. Je ne veux pas un autre enfant avec la même femme que je déteste!

Il est 21h....
Et les parents de Laura viennent d'arriver à Montréal. Elle est elle-même allée les chercher à l'aéroport et les a ramené chez elle. Ça fait presque huit ans qu'ils ne se sont pas revus. Les larmes de joie traversent le visage de la mère et de la fille et le père est gonflé de fierté en voyant ce que sa fille est devenue. Il embrasse sa fille et la bénit en lingala, il prononce des paroles de bénédictions sur sa fille et lui dit :

-Je suis heureux de ce que tu m'honores, grande est ma fierté de te voir avancer, laisse que le Dieu que nous avons toujours servi te garde et te donne encore plus que ce tu possèdes déjà.

- Amen papa. Mes parents d'amour, tout ce que j'ai subi et enduré, a été pour vous rendre fiers.....

     Arrivés à la maison, Laura les installe dans l'une des plus belles chambres de sa grande maison. Une grande chambre, ornée de rideaux importés de couleur belge, un grand lit recouvert de draps de coton de première qualité de couleur bleue et d'une couverture de la même couleur, une petite table en bois dont la nouveauté était encore très remarquable, et sur laquelle se trouve des peignes, des brosses à cheveux , des rasoirs, deux canapés et une table de taille moyenne au milieu. Il y a des deux cotés du lit, deux lanternes allumées et des livres,des romans et des journaux. Juste en face du lit se trouvent deux gardes robes presque pleines. Et à gauche, une grande  salle de bain avec tout ce qu'il faut.

-Tout ceci est à toi ma chérie ? Demande Marie pendant que son mari admire encore la beauté des lieux.

- Tout ceci est à vous.  À toi et à papa... s'il vous manque quelque chose, n'hésitez surtout pas. Je vais vous laisser vous changer et je vais vous attendre dans le grand salon, j'ai préparé un plat délicieux pour vous...

                     ***Pdv Adrien ***

Dylan s'est endormi dans mes bras et Fifi est venue se coucher juste après. Dans ce silence, je sens résonner en moi cette magnifique chanson qui me faisait penser à Laura à l'époque: " Unbelievable ".... qui signifie incroyable....

Je me lève du lit et je vais coucher Dylan dans sa chambre. Je vais dehors et j'entre dans ma voiture. Je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai envie de la réécouter.....et plus je l'écoute, plus l'envie d'aller la chercher grandit. J'ai envie d'aller la voir maintenant et de lui dire que je l'aime..... alors je cherche dans mon portable son adresse, c'est une avocate très connue et les médias la suivent beaucoup. Alors je réussis à trouver son adresse et je démarre.....

Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant