Chapitre 17

16 0 0
                                    

Bruxelles, 6h00....

Elvine s'était levée et avait préparé le petit déjeuner ,mais Laura restait sur le lit ,triste et pensive....

                    ****Pdv Elvine*****

Laura n'a pas dit un seul mot depuis qu'elle s'est réveillée.Je me sens mal et coupable.C'est à cause de moi qu'elle est dans cet état,c'est moi qui l'ai mise en contact avec cette dame .
Je savais qu'elle ne m'en voulait pas,parce que je ne savais pas que ce travail lui apporterait autant d'ennuis....je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être .Mais je veux à tout prix me racheter au près d'elle .

-Laura....j'ai fini de préparer le petit déjeuner.

-Tu peux manger ,je n'ai pas très faim ....je mangerai plus tard.

-Ma chérie...je suis vraiment désolée ,c'est de ma faute tout ça...je t'en supplie pardonne-moi..

-Elvine ,tu n'as pas à t'excuser....tu ne pouvais pas deviner ,tu voulais m'aider ,crois-moi je ne t'en veux pas .J'ai juste besoin de me changer les idées et de recommencer à chercher du bouleau.

Elle se lève ,prend sa douche et s'habille finalement pour sortir ,sans manger.....

Adrien était déjà en chemin pour le travail .Gérant d'une grande entreprise ,il devait représenter son père à une réunion ,celui-ci était  en voyage d'affaires pour quelques mois .

                 ****Pdv Adrien*****

Ça fait 15 minutes que je viens d'arriver au bureau.La réunion n'avait pas encore débuté.J'étais arrivée assez tôt .Je reçois un appel d'un numéro masqué ,et je pense que c'est Soraya....

-Allô .....?

-Allô Adrien c'est Soraya ....

-Oui dis moi....

-Où se trouve la fille que tu as emmené hier soir ?La patronne la demande .Tu dois vite la ramener si non je perdrai mon travail.

-Mais Soraya vous avez plusieurs filles chez vous ,qu'est ce que ça peut vous faire à toi et ta patronne d'en perdre une seule ?

-Adrien s'il te plait ,ne me pose pas de questions .Ramène-nous la fille .
Elle est très belle et beaucoup de clients qui l'ont aperçue hier soir l'ont beaucoup appréciée ,elle va nous rapporter encore plus d'argent.

-Cette fille ne mérite pas ça !

Soraya s'énerve et se met à me crier dessus ...

-En quoi cela te regarde !?Toi ,tu n'es qu'un simple client ,ce que nous faisons avec les filles ne te regarde pas !!!

La réunion était sur le point de commencer ,il fallait que je raccroche...

-Soraya je te rappelle plus tard!

Je ne voulais pas qu'elles reprennent cette pauvre fille .Elle avait l'air tellement effrayée .Tout au long de la réunion son visage et son air triste redéfilaient dans ma tête....Je n'arrêtais pas de penser à cette femme ...je voulais tellement l'aider....

Laura se promenait le long des avenues des plus beaux quartiers de Bruxelles ,pour trouver du travail.
Après avoir parcouru plusieurs maisons,elle se trouva en face d'une très belle maison ,très grande .Elle semblait appartenir à une autorité ,vue le nombre de gardes du corps qui étaient à l'entrée.

           ****Pdv Laura.*****

Je ne savais même pas par où commencer avec tous ces gens qui étaient à l'entrée .Je ne savais même pas à qui m'adresser.Ils étaient tous très grands et robustes ,avec des lunettes de soleil ,des costumes noirs .
Finalement un monsieur sort de la petite maisonnette quand il m'aperçoit de loin ,c'est un homme âgé ...sûrement la sentinelle de la maison.

-Bonjour jeune fille ....

-Bonjour monsieur.....

-En quoi puis-je vous aider ?

-Excusez-moi....je voudrai parler avec le propriétaire de la maison.

-Le propriétaire ?Il est en voyage d'affaire pour quelques mois .Il n'y a ici que son épouse ,ses deux filles et ses deux fils .Mais présentement ,il n'y a que la fille aînée de monsieur ,les autres sont sortis tôt ce matin.

-Puis-je discuter avec elle ?Ça ne prendra que quelques minutes.

Le monsieur me fait entrer dans cette grande parcelle....Que des voitures luxueuses  garées ça et là.une pelouse méticuleusement tondue ,un chien qui aboie et deux perroquets un peu plus loin .
Et la maison!!!!.....elle est juste magnifique ,et je ne la vois que de l'extérieur .Elle parait très grande ,il y a une verdure rampante qui ondule magnifiquement la façade de la maison.J'aperçois un homme avec un arrosoir qui doit être le jardinier....

Le monsieur me fait attendre dehors,pendant qu'il appelle la fille du propriétaire .
Elle sort de la maison et se trouve face à moi ....

                   *****Pdv Nadia*****

La jeune fille que je vois a l'air très jeune .A la voir je suis persuadée qu'elle a besoin d'aide...
Elle me fait de la peine alors que je ne la connais même pas ...

-Bonjour madame.....me dit-elle

-Bonjour .....en quoi puis-je vous aider ?

-Je  m'excuse pour le  dérangement madame ....mais je tenais à parler au propriétaire et on m'a dit qu'il n'était pas là,alors je suis obligée de vous parler ....en fait j'ai besoin d'un travail ,n'importe lequel ....je sais faire le ménage et la cuisine ,je sais aussi m'occuper des enfants ,j'ai vraiment besoin dun travail madame ,je vous en supplie .....

-Je suis désolée mademoiselle....nous avons déjà beaucoup d'employées ici ....

Elle semble déçue....elle me remercie et se retourne pour s'en aller ..

-Attendez.....lui dis -je ,je peux vous aider.....Je vous prends juste pour moi .Vous serez mon employée personnelle ......


Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant