Ça faisait déjà plusieurs heures que l'avion avait décollé .Laura repensait à sa famille ,mais aussi à cette nouvelle vie qu'elle allait devoir commencer avec beaucoup de courage et de positivité.
Il y avait non loin d'elle ,des jeunes du même âge qu'elle ,qui avaient déjà un "chez eux" acheté par leurs parents à partir de Kinshasa .Ils se vantaient de ne pas avoir besoin d'étudier ,parce que leurs familles avaient les moyens suffisants pour les héberger même après leurs études .
Pour certains les familles avaient des sociétés qui rapportaient des millions ,et pour d'autres un héritage amplement suffisant.***PDV LAURA****
A entendre ce que disent les autres ,je vais devoir travailler très dur toute seule .Mes parents n'ont pas les moyens de me donner une vie de rêve ici ,je vais donc devoir me battre pour payer mes études ,et subvenir à mes besoins .L'avion atterrit enfin à l'aéroport de Zanventem(Brussels Airport),Laura se réveilla du sommeil profond qui l'avait emportée pendant quelques heures ,il fallait descendre de l'avion.Les autres jeunes allèrent vers leurs proches qui étaient venus les chercher à l'aéroport pour les emmener dans leur nouvelle maison.
Laura restait là cherchant une orientation. S'adressant finalement à une hôtesse ,elle eut toutes les informations dont elle avait besoin .
Après avoir fait la conversion de monnaie ,elle prit un taxi ,pour aller chercher un appartement à louer .Les rues étaient bien propres ,les maisons étaient très belles ,un peu comme si elles étaient repeintes tous les matins .On apercevait tout juste quelques personnes qui sortaient ,sûrement pour aller travailler.Il était déjà presque 6h 45.
Le chauffeur de taxi la déposa devant un immeuble ,moins luxueux que ceux qu'elle avait vus durant le trajet....
****PDV LAURA****
Cet immeuble est grand ,il se trouve dans un quartier assez calme ,du moins ,d'après mes premières impressions .
Je suis descendu et j'ai payé le chauffeur de taxi .
Il y a une sorte de petit bureau avant les marches ,et là se trouve une dame qui doit sûrement être la gérante de l'immeuble .-Bonjour madame
-Bonjour ,me répond-elle d'un regard questionnant.
-Excusez-moi. ... Avez-vous des appartements vides ?Je viens d'atterrir ,et je cherche un endroit où loger .
-Nous avons un seul appartement vide ,je crois que je vous venez à temps .
-Oh super !À combien ?
-80euros le mois .
80euros ...je fais des calculs dans ma tête pour voir si ça peut aller .
-J'accepte madame ,80 euros .Je peux même vous faire une avance sur ce mois ...
Je sors alors 40 euros que je lui tends .-Parfait !Nous aurons besoin de votre identité complète ,mais avant,suivez-moi ,je vais vous montrer votre appartement .....
VOUS LISEZ
Vers le succès..
AdventureAmbitieuse et intelligente,Laura cherche à réaliser ses rêves.Les obstacles ,les séparations et les moqueries ne l'empêcheront pas d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée.Ce sera une femme complètement transformée dans quelques années....