Chapitre 66

35 2 2
                                    


               Adrien vient d'arriver avec son petit garçon:" Dylan". Il a l'air  d'avoir pleuré et se réfugie derrière son père.

                     ***Pdv Laura***

Adrien me présente son petit garçon qui est son portait craché. Il a l'air timide mais aussi très triste. Je les laisse entrer et je lui offre des chocolats. Ensuite je lui mets une chaîne de dessins pour enfant afin de le détendre, pendant que son père et moi discutons juste en face ....

-Il est magnifique ton fils ....

-Merci ma chérie ...

- Mais il a l'air tout triste ! Un problème avec sa mère ?

-Ouiii.... Fifi vient de se faire arrêter pour meurtre.

-Pour meurtre ???

-Ouii...elle est impliquée dans le meurtre d'une jeune prostituée qui lui devait de l'argent. Je sais qu'elle l'a tuée!!!.... et je ne sais pas comment expliquer ça à Dylan. Il est encore trop petit pour comprendre ce genre de choses! Ma maison est vide, alors je l'ai emmené ici, au moins pour qu'il ne se sente pas seul. Et bien sûr si ça ne te dérange pas !

- Mais bien sûr que non mon cœur. Il peut rester ici tout le temps que tu voudras. C'est un enfant, ne t'inquiète pas il s'entendra très bien avec mes parents.

-Merci mon amour. Si non tu es vraiment ravissante ce soir....tu es chaque jour un peu plus belle ...

-Merci chéri...

                  Nous avons passé la soirée ensemble et nos parents nous ont rejoint au salon.  Nous avons ri et passé des bons moments ensemble. Le petit Dylan s'est endormi devant la télé avec ses chocolats dans les mains. Je l'ai porté jusque dans la chambre qui serait la sienne et je l'ai couché. Il ressemble énormément à son père et ça me fait plaisir de m'occuper de lui.

Adrien est rentré chez lui et m'a promis de venir tous les jours nous voir ......

Des semaines sont passées, puis des mois......

Au bout de trois mois, fifi a été reconnue coupable du meurtre de cette jeune prostituée. Elle est condamnée à perpétuité. Je ne peux pas dire que je suis contente de ce qui lui arrive, mais juste qu'elle va payer pour tout le mal qu'elle a fait dans ce bas monde. Oui la justice de Dieu existe bel et bien!!

Dylan s'est beaucoup attaché à moi et à mes parents qu'il appelle désormais " pépé et mémé ". Lui qui n'avait qu'un père et une mère, se retrouve avec une famille plus élargie. Il a pris l'habitude de m'appeler "maman Laura" et ne me lâche plus. Elvine et son petit David se portent à merveille ! Elvine prépare son mariage avec un jeune italien qu'elle a rencontré sur son lieu de travail. Et nous y sommes invités !!

Adrien a fait parvenir les papiers du divorce à Fifi en prison, qui a catégoriquement refusé de signer. Cette situation m'a longtemps inquiétée jusqu'à ce qu'on reçoive ce fameux appel nous informant qu'elle s'est suicidée en prison, après plusieurs tentatives d'évasion. Cette nouvelle m'a perturbée mais j'ai fini par l'accepter avec le temps. Et j'ai pris conscience du rôle que je devais jouer dans la vie de Dylan dès ce jour-là, je devais être une mère pour cet enfant, je devais le couvrir d'amour.... Nous lui avons dit que sa maman était maintenant au ciel et qu'elle veillait sur lui de là haut. Nous ignorons s'il a vraiment compris ce que ça voulait dire, mais nous savons une chose : nous serons ses parents et nous ne serons jamais loin de lui....

Adrien m'a fait sa demande un matin au travail, devant tous les employés de la société. Cet homme me remplit de bonheur et c'est avec lui que je veux vivre toute ma vie !
Mon bureau était décoré avec des pétales de roses, et il se tenait en face de moi, un bouquet de rose et une bague à la main, un genou à terre, les yeux pleins de larmes....

" Tu es la plus belle chose que cette vie m'ait donnée, aujourd'hui je ne vois pas ma vie sans toi. Tu es la femme de mes rêves, la femme de ma vie, la femme avec qui je veux élever mes enfants, la femme qui représente mon monde, la femme qui embellit mon monde ....Mon amour tu es tout ce que j'ai de plus précieux. L'amour est le plus beau des sentiments, surtout quand on le vit avec toi, oui mon amour c'est toi!!....Laura je t'aime, oui je t'aime plus ce que tu ne peux l'imaginer, je t'aime..et je veux que tu sois ma femme, je veux vivre avec toi, me réveiller à tes côtés et contempler ton magnifique visage, je veux que tu sois la femme qui portera mes enfants....Laura je t'aime....veux-tu devenir ma femme?"

Et c'est avec des larmes que j'ai répondu :" Ouiiiii". Il m'a embrassé et m'a serré fort contre lui.....

Il est ensuite venu voir mes parents pour leur demander ma main, six mois après la mort de Fifi. Évidemment, mes parents n'ont pas hésité. Nous nous sommes fiancés et nous sommes allées avec Dylan au mariage d'Elvine. ...

                     ***Pdv Adrien***

Je vis le moment le plus important de ma vie. L'amour est la plus belle chose que la vie puisse vous offrir.  Ne passez jamais à côté de ce cadeau magnifique. Dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur elle, j'ai su que c'était la femme de ma vie. Et Dieu me l'a confirmé à travers le temps qui s'est écoulé! Sept ans! Je l'ai retrouvé après sept ans !! C'est cette femme que  je veux garder à mes côtés pour toute la vie!!!

                    *** Pdv Laura****

    Toutes ces épreuves ne m'ont fait comprendre qu'une seule chose : on echappe jamais à son destin, on échappe jamais à la volonté de Dieu. Où que nous allions, Sa volonté nous suit toujours et finit par s'accomplir. En venant en Belgique je ne savais pas que je me retrouverai au Canada, ni même que je rencontrerai l'amour! Toutes ces épreuves ont concouru à m'emmener vers le succès ! Le succès dans mes études, le succès dans ma vie professionnelle, le succès dans mes relations !

Chers lecteurs, Dieu est fidèle, et le véritable amour est réel !!!

Fin.....

Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant