Chapitre 8

26 3 0
                                    

Laura revenait d'un super marché non loin de son appartement.Elle était fatiguée et chargée .

          ****PDV LAURA****
Je suis tellement fatiguée ,j'ai des sacs pleins ,je viens d'acheter quelques affaires pour commencer les cours ,certaines affaires pour l'appartement et quelques provisions pour au moins deux semaines.
Je me suis faite aidée par des jeunes adolescents qui habitent aussi l'immeuble .Ils ont porté mes sacs jusqu'à mon appartement.
Mais je me suis arrêtée devant le bureau de la gérante ,on l'appelle nana.
Elle est entrain de parler à une jeune femme qui est en larmes .

             ****PDV NANA****

Je ne sais pas en quelle langue expliquer à cette jeune femme que je ne peux pas l'aider .
Elle est arrivée ce soir ,et elle a besoin d'un logement pour 40euros .

-Je vous le répète ,dis-je énervée,nous n'avons pas d'appartement libre ,et encore moins à 40 euros .

-Je vous en supplie madame ,j'ai vraiment besoin d'un endroit où rester ,j'ai parcouru toute la ville ,je peux habiter avec quelqu'un si vous vous voulez ,aidez-moi je vous en supplie.

Elle pleure et je ne peux pas l'aider .Laura est rentrée et est venue dans mon bureau,

-Ça va ?demande-t-elle inquiète.

-Oui ça va .Il y a juste cette jeune femme ,qui cherche un logement ,mais je ne peux pas l'aider .Nous n'avons plus d'appartement vide ,le tout dernier est celui où tu restes actuellement.De plus ,elle en veut pour 40 euros .....les appartements ici commencent à partir de 80 euros .....je ne peux vraiment pas l'aider .
Laura se rapproche de la jeune femme ,et je vois beaucoup de tristesse dans son regard.

             ****PDV LAURA*****

Cette femme a l'air tellement triste !
Elle est très belle ,elle a de petits yeux ,et de petites lèvres ,un regard vide et innocent.
Elle est assez mince et de teint clair,elle est sûrement d'origine métisse.

-Elle va vivre avec moi ,dis-je à Nana.

-Mais votre appartement est à 80 euros .

-Elle en veut pour 40 ,on partagera le loyer à deux .Elle mettra 40 euros et j'en mettrai 40 aussi .

Nana a l'air plutôt satisfaite de ma proposition.
La jeune femme s'agenouille devant moi,pour me remercier .Elle a l'air tellement désespéré.

Je l'aide à prendre ses affaires et nous allons jusqu'à mon appartement .
Je lui ai donné des petits gâteaux et une boisson sucrée qu'elle a finis en moins de 10 minutes.Et c'est après avoir mangé qu'elle m'apprendra qu'elle s'appelle Elvine .

               *****PDV ELVINE*****

Elle m'a donné à manger ,et j'avais tellement faim que j'ai tout fini d'un coup .
Elle est tellement gentille ,et elle a l'air très inquiète pour moi .

-Alors dis-moi ,d'où viens-tu?me demande-t-elle

-De Kinshasa .Et toi?

-Oh moi aussi !Tu es ici pour les études ?

-Oui ,mais en fait ...mes parents m'ont envoyée ici parce qu'ils voulaient se débarrasser de moi.

-Se débarrasser de toi ?comment ?et pourquoi ?

J'ai les larmes prêtes à couler ,mais elle me prend la main pour m'encourager.

-Mes parents ont reçu une prophétie selon laquelle je suis sorcière ,et que c'est à cause de moi que mon père est au chômage .

Raconter cette histoire me faisait tellement mal que je versais des larmes,

-Ils m'ont envoyé ici chez une de mes tantes mais elle aussi m'a rejetée à cause de la même prophétie.Je suis donc seule ,sans personne et je suis obligée de me battre seule .J'ai toujours rêvé de devenir infirmière ,mais je ne sais pas si je pourrai me payer mes études .

-Ton histoire m'a vraiment touchée Elvine .Et crois-moi tu n'es pas toute seule ,je suis avec toi et on se battra pour réussir .Je suis ici pour étudier ,mes parents n'ont pas les moyens pour me payer les études ,je vais donc devoir me battre toute seule ,comme toi ,alors on se battra ensemble.....
         

Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant